Instagram lance IGTV, sa propre plateforme de vidéos

Fini les vidéos d'une minute, Instagram est bien décidé à booster les contenus vidéos grâce à IGTV, sa nouvelle fonction.

Instagram lance IGTV, sa propre plateforme de vidéos

La grosse nouveauté réseaux sociaux de ce mois de juin 2018, on la doit à Instagram. L’application a désormais une cousine : IGTV.

Comment fonctionne IGTV, la nouvelle fonction d’Instagram

Le principe est simple. Tandis que les vidéos postées sur Instagram ne pouvaient pas excéder 60 secondes, le réseau social au milliard d’utilisatrices et ultilisateurs a imaginé une nouvelle fonction : IGTV.

Elle permettra aux créatrices et créateurs de contenus de partager des vidéos de 60 minutes.

J’ai donc téléchargé l’application (mais tu peux aussi mettre à jour Instagram et ça devrait suffire), histoire de voir à quoi ça ressemble. En l’ouvrant, je vois que nombreux sont mes comptes ayant déjà expérimenté cette nouvelle fonction.

Il suffit de cliquer sur la petite télé avec l’écran, en haut à droite de ton accueil.

Comme Jean Imbert par exemple (j’ai hâte de le voir cuisiner pendant plus d’une minute) ou mes illustratrices préférées qui se filment en train de dessiner. Ou encore Marion Séclin qui m’a fait beaucoup rire avec sa vidéo sur le mariage.

Côté interface, je peux voguer entre différents onglets.

Tout d’abord les vidéos « Pour vous », qui me sont proposées en fonction de mes contenus que je regarde déjà, ensuite mes abonnements, puis Populaires, et une derrière section pour que je puis retrouver mes contenus que je n’ai pas encore finis.

En regardant la vidéo, je peux commenter ou l’envoyer à quelqu’un, comme un post lambda. La vidéo s’affiche en plein écran vertical, pas de format paysage.

IGTV est disponible dès maintenant sur Apple et Android.

IGTV sera-t-il le concurrent de YouTube dans ton cœur ?

Forcément, la première chose à laquelle je pense c’est, est-ce qu’IGTV peut vraiment faire de l’ombre à YouTube sur le long terme ? Ou est-ce que ce n’est pas simplement un moyen de partager des stories plus longues ?

Je me demande comment les chaînes vont s’approprier cette nouvelle fonction. Ça m’intéresse surtout de savoir ce que toi tu en penses. Tu aimerais voir des vidéos aussi léchées sur IGTV que sur YouTube ou tu préfèrerais qu’elles restent un peu à l’arrache comme dans les stories ?

Tu as déjà testé la fonction ? Tu en penses quoi ? DIS-MOI TOUT !

À lire aussi : Les finsta, ces comptes Instagram « fake » pour montrer sa vraie vie

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Camstandre
    Camstandre, Le 22 juin 2018 à 15h30

    Le concept peut être intéressant, par contre les pop ups directement sur instagram m'informant de nouveau contenu sur IGTV m'agace déjà, moi qui élimine toutes les notifications que je peux (et sur le coup, aucune idée de comment désactiver le symbole d'IGTV qui devient rouge, voire la bannière affichant que du nouveau contenu est disponible).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!