Il n’y aura pas de H&M sur les Champs-Elysées

L’enseigne suédoise, H&M, qui souhaitait ouvrir une boutique à l’emplacement du Club Med sur les Champs Elysées à Paris, n’a pas reçu l’autorisation nécessaire de la CDEC (Commission départementale d’équipement commercial), la municipalité s’étant opposée à ce projet. La ville de Paris s’est en effet prononcée contre l’implantation d’un tel magasin évoquant une « banalisation […]

L’enseigne suédoise, H&M, qui souhaitait ouvrir une boutique à l’emplacement du Club Med sur les Champs Elysées à Paris, n’a pas reçu l’autorisation nécessaire de la CDEC (Commission départementale d’équipement commercial), la municipalité s’étant opposée à ce projet. La ville de Paris s’est en effet prononcée contre l’implantation d’un tel magasin évoquant une « banalisation des Champs Elysées ». Lyne Cohen-Solal, adjointe au maire PS chargée du commerce a commenté à l’AFP: « Nous souhaitons le maintien de la diversité de l’offre culturelle, de restauration et de shopping. Les enseignes textiles représentent déjà 39 % des enseignes des Champs Elysées. Il nous importe que les cinémas et les cafés restent. Elle assure que la décision « n’est pas dirigée contre H&M, qui a déjà 12.000 m2 de magasins à Paris ». Selon le Parisien, l’affaire devrait maintenant se poursuivre en appel.

Et toi, es-tu pour ou contre l’implantation d’un grand magasin de fringues (en plus) sur les Champs Elysées ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 17 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Gros-Câlin
    Gros-Câlin, Le 24 novembre 2011 à 14h02

    Lol je comprenais plus l'article, mais il date d'il y a 5 ans ! Y'a bien un HM maintenant !
    Jtrouve ça bien qu'il y ait un peu de tout, c'est ça la diversité. (et puis bon, pas le temps de réellement réfléchir à la question !)

Lire l'intégralité des 17 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)