Il a déjà tes yeux, une comédie familiale dans l’ère du temps

Il a déjà tes yeux, la dernière comédie en date de Lucien Jean-Baptiste, remet en perspective le choc des cultures.

Sali et Paul sont mariés, et pour parfaire leur bonheur, ils voudraient accueillir un enfant au sein de leur famille. Quand la bonne nouvelle arrive, ils sont au comble de la joie !

Mais au moment de rencontrer l’enfant, un petit malaise plane quand Benjamin leur est présenté… Car le petit Benji est bien pâle par rapport à ses parents adoptifs, aux origines africaines. S’enchaînent alors des quiproquos et des comiques de situation qui prêtent à sourire.

Lucien Jean-Baptiste signe ici sa quatrième comédie familiale en tant que réalisateur. Il interprète le rôle principal et c’est Aïssa Maïga, qu’on avait beaucoup aimée dans Bienvenue à Marly-Gomontqui lui donne la réplique. D’ailleurs, on reconnaît quelques têtes habituées de la bande de Lucien Jean-Baptiste dans son dernier projet !

La porte est ouverte pour un véritable sujet de société, traité peut-être sous un ton plus léger qu’un drame social, mais qui s’annonce bien original.

Il a déjà tes yeux sortira le 18 janvier prochain !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Dalhousie
    Dalhousie, Le 22 novembre 2016 à 12h57

    @Nyxi je pense qu'il s'agit plutot d'une question d' "offres" et de "demandes" (je mets plein de guillemets et m'excuse d'avance si mes propos sont à la limite du caricatural, s'il y a des gens qui peuvent détailler sur le sujet je suis plus qu'ouverte à une discussion sur le sujet) je ne sais pas trop pour la France mais en Belgique il y a peu d'enfants adoptables donc la plupart des enfants adoptés viennent d'un autre pays. On peut supposer que la plupart des pays européens sont dans le même cas avec moins d'enfants adoptables que de parents demandeurs donc par exemple il y a peu de chance qu'un belge adopte un français. D'un autre coté il y a certains pays qui ont un "trop plein" d'enfants adoptables et qui ont permis une adoption de ces enfants à l'international (par exemple les petites filles chinoises par rapport à la politique de l'enfant unique). ceci dit il y a aussi beaucoup de pays qui ne sont pas pour les adoptions par les pays étrangers (et occidentaux). Au final donc on aura plus de chance d'avoir un enfant adopté hors UE.
    Pour ce qui est des adoptions dans notre pays, étant donné que la demande est assez forte je pense que les services sociaux peuvent se permettre de placer des enfants dans une famille qui leur correspond plus ou moins au niveau des caractéristiques physiques (c'est ce qu'on fait en tout cas pour les donneurs de sperme/ovule) mais si qqn a des infos sur ce point ça m'intéresserait. Par ailleurs je pense qu'il doit y avoir aussi un facteur "culturel" qui joue là dedans. Par exemple beaucoup de personnes préfèrent d'abord tenter une PMA avant de penser à l'adoption (on privilégie donc le lien biologique malgré tout et ça ne me paraitrait donc pas étonnant que les personnes préfèrent aussi un enfant adopté qui leur est proche par ses caractéristiques physiques)
    C'est juste un avis que je ne partage pas forcément d'ailleurs, le débat est intéressant.

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)