Idris Elba en James Bond dans un générique qui donne envie

Idris Elba en James Bond, ça fait fantasmer bien des gens. La preuve avec ce générique non-officiel mais 100% crédible qui le met dans la peau de 007 !

Idris Elba en James Bond dans un générique qui donne envie

Le 7 septembre 2015 — Récemment, l’auteur Anthony Horowitz, qui est en train d’écrire de nouvelles aventures de James Bond, a déclaré :

« À mon sens, Idris Elba est un peu trop « brut » pour le rôle. Ce n’est pas une question de couleur de peau. Je pense qu’il est un peu trop « street » pour être Bond. Il n’est pas assez… suave. »

Bon, déjà, allier « ce n’est pas une question de couleur de peau » aux termes « trop street », hein, j’ai envie de ricaner doucement — personne ne dirait jamais de Daniel Craig qu’il est « trop street », même avec sa barbe de trois jours et ses kilos de muscles. Mais en plus, comment ça quoi qui est capable d’ignorer la SUAVITÉ d’Idris Elba ? Genre, le mec, j’ai envie de lui chanter Suavemente toute la vie.

C’est aussi l’avis d’Hayada Turner, réalisateur pour TheVerge, qui a décidé d’incruster Idris Elba dans un générique façon 007 pour prouver qu’il y a TOTALEMENT sa place.

Suavemente, besame…

Le 20 décembre 2014 – Plus de deux ans ont passé depuis les premières rumeurs imaginant Idris Elba (aka l’explosion en mille morceaux de l’élastique de nos culottes) endossant le costume de James Bond.

Deux ans. Deux ans à se dire qu’il est évident qu’il est fait pour ce rôle ! Idris est également fait pour plein d’autres rôles, mais son élégance, son regard brûlant comme une poêle trop chaude, son jeu de sourcils digne des plus grands contorsionnistes… Je sais pas ce qu’il en est pour toi, mais depuis les premières rumeurs, je ne vois personne d’autres pour prendre la relève après Daniel Craig.

Aujourd’hui, les choses se sont quelque peu accélérées, à en croire plusieurs tweets dont celui du DailyBeast. Ça bouge. Un peu. Un tout petit peu. 

idris

Tu n’es pas sans savoir que Sony Pictures Entertainment a été hacké et que, depuis, de nombreux mails ultra-confidentiels ont été dévoilés. Le dernier en date à faire parler est un message d’Amy Pascal (co-présidente de la société) destiné à Elizabeth Cantillon, l’ancienne vice présidente exécutive de la production pour Columbia Pictures. Et elle y disait, dans ces quelques mots datés de début janvier 2014 :

« Idris should be the next Bond. »

Soit en français :

« Idris devrait être le prochain Bond. »

À lire aussi : « L’interview qui tue ! » sortira bien au cinéma aux États-Unis

Oui, c’est tout, mais c’est quand même un super bon signe et, tant qu’il s’agit d’Idris, je prends chaque toute petite miette de bonne nouvelle comme si c’était un hamburger fait de joie et d’amour.

L’inconvénient du modal « should », quand on ne connaît pas le contexte de la discussion, c’est qu’on ne sait pas forcément trop comment l’interpréter : est-ce que c’est une recommandation ou une situation attendue.

Mais le fait que The Daily Beast ait tweeté « un des membres de l’exécutif veut qu’Idris Elba soit le prochain James Bond » répond à la question : c’est Amy Pascal, soit la co-présidente de Sony Pictures Entertainment (excusez du peu), qui voit d’un très bon oeil Idris Elba en James Bond, et c’est, en soi, un excellent signe.

idris gif

Le 25 octobre 2012 – Il faut que vous sachiez quelque chose : chaque fois que le nom d’Idris Elba est prononcé, un tiers de la rédaction doit changer de culotte pour en enfiler une toute sèche. Cette petite caractéristique risque de nous poser problème si les rumeurs que nous entendons depuis quelques mois continuent.

Car il semble aujourd’hui encore un peu plus probable que l’acteur Idris Elba soit choisi pour être le prochain à endosser le costume de James Bond. Pour les non-initiées au charme torride du britannique, sachez déjà qu’il est le premier responsable du réchauffement climatique : dès qu’il entre dans une pièce, il fait 61°C. Au bas-mot. qu’il est entre autres le Heimdall de Thor, le Stringer Bell de The Wire, le Janek de Prometheus, le John Luther de Luther, le sucre dans mon café, le gruyère dans mes coquillettes et le poivre sur mes tartines de Bleu de Bresse gratinées au four. Ça devrait vous aider à le situer un peu.

J’ai soudain comme une envie d’être un gobelet pendant quelques minutes.

Maintenant, reprenons notre respiration et parlons un peu sérieusement : Idris Elba était l’invité de l’émission Morning Edition de la NPR. Il y a vaguement démenti les rumeurs au sujet de sa reprise du rôle de 007, tout en montrant toute l’étendue de sa motivation à interpréter l’agent secret le plus célèbre du monde :

« [Si Sony m’appelle] Non seulement je prendrai un taxi, mais je sauterai du taxi sur un vélo, puis je m’accrocherai sur l’aile d’un avion, avant d’atterrir dans les bureaux des studios à travers les conduits d’air conditionné. […] »

Ok, jusque là, rien de nouveau sous les aisselles du comédien. Mais ce qui est plutôt bon signe, comme le souligne le blog Big Browser, c’est que Naomie Harris (la James Bond Girl de Skyfall) a évoqué dans une interview une rencontre entre l’acteur britannique et une des productrices de la franchise. Une petite phrase qui semble nous dire « Eh. Ça sent plutôt bon, cette histoire » :

« J’ai fait un film avec Idris [Elba], il a dit qu’il avait rencontré Barbara Broccoli et il semblerait qu’il y ait une possibilité pour un James Bond noir à l’avenir. »

Car si Idris Elba est pris pour le rôle, il sera le premier James Bond noir de l’histoire de 007. Ce qui serait une véritable révolution dans la franchise, en même temps qu’un coup violent dans nos ovaires.

Je suis présentement à l’horizontale face à mon écran.

Alors : enthousiastes ? J’espère que oui parce que moi, je sais même plus comment je m’appelle.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 15 septembre 2015 à 1h52

    Je vais tout d'abord vous demander de patienter le temps que je pousse un hurlement de fangirl hystérique.

    HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII, etc, etc.

    Merci.

    Et merci également pour la comparaison Daniel Craig/Poutine... C'est vrai qu'ils se ressemblent ! Moi je trouve qu'Idris Elba serait parfait en James Bond. Pour l'avoir vu en Stinger Bell, dealer classe, mesuré mais qui n'hésite pas à prendre des mesures...disons définitives dans The Wire, je valide ! Je trouve qu'il jouerait parfaitement l'espion élégant mais dangereux.

    Spoiler: A propos de The Wire, détail :

    Sinon HS mais si vous aimez The Wire, je vous conseille The Shield. C'est aussi une série sur une équipe de policiers qui travaille de façon réaliste, avec des moyens trop réduits, des arrangements avec la loi, etc. Les plus efficaces ne sont pas les plus intègres malheureusement... Les intrigues sont prenantes, les personnages bien écrits, foncez. Par contre elle est dure à trouver en VO (il faut télécharger, flemme... Mais la VF est correcte et disponible en streaming).

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)