La COP21 décryptée en 5 minutes par Hugo sur YouTube

HugoDécrypte, le fondateur de RadioLondres, vous explique la COP21 en moins de cinq minutes.

HugoDécrypte, c’est le fondateur de RadioLondres. Mais il ne fait pas que ça ! Il a 18 ans, il vient d’entrer à Sciences Po Paris, et pour sa première vidéoYouTube perso, il a décidé de parler de… la COP21 ! Vous voyez, il n’y a pas que Clémence Bodoc et moi que ça intéresse (attendez, ne partez pas).

Sa vidéo dure moins de 5 minutes et elle explique très bien d’où vient la COP21 (le processus de Kyoto, tout ça… vous allez voir, ça réveille des souvenirs de classe), pourquoi cette conférence est particulièrement importante et quels en sont les enjeux. Et tout ceci, avec quelques interludes rigolos pour pas qu’on s’ennuie. Je dis bravo !

Hugo a fait tout ça en collaboration avec Clément Lanot pour le montage, Pablo Maillé et Thibault Boyer pour la participation à l’écriture.

À lire aussi : Sauvons la planète ! (En toute humilité) — Le dessin de Cy. pour la COP21

Si vous ne connaissez pas très bien la COP21, qui y participe et pour quoi faire, c’est la vidéo parfaite pour vous renseigner rapidement.

Laissez-moi enfin vous rappeler pourquoi je vous parle de la COP21… eh bien parce qu’elle se tient à Paris en ce moment même, et jusqu’au 11 décembre ! C’est le moment de faire entendre votre voix citoyenne à nos dirigeant•e•s pour qu’ils produisent enfin un accord contraignant et qu’on sauve la planète… ou ce qui peut l’être.

cop21-banner

Si comme moi, tu kiffes le travail d’Hugo Travers, le fondateur de Radio Londres, et de son co-réalisateur Clément Lanot, tu peux les soutenir financièrement en contribuant au Tipee de la chaîne HugoDécrypte !
Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Khimeira
    Khimeira, Le 1 décembre 2015 à 11h43

    Je sais que ce n'était sans doute pas le but mais je suis très tonné-e devant ce ton pas du tout inquiété par les annulations des manifestations, les assignations à résidence des manifestants écolos...etc
    (Sois disant pour notre "sécurité" et ben si c'était le cas qu'iels annulent le marché de Noël!)
    :mur:

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)