Des hommes lambda posent comme des mannequins

The Sun a eu la bonne idée de faire poser des hommes lambdas à la façon de célèbres mannequins et stars du ballon rond. Le résultat est touchant de vérité.

Si certaines marques comme Dove ont construit leur communication autour d’une vision bienveillante de la femme, on ne peut pas dire qu’il en soit souvent de même du côté des pubs destinées à la gent masculine. Les campagnes pour les sous-vêtements masculins feraient pâlir de honte n’importe quel mâle lambda plus mousse que tablettes de chocolat.

Pour rétablir un semblant de vérité dans ce monde de brutes lustrées à la gomina, le journal anglais The Sun a eu l’idée de faire poser quatre hommes ordinaires dans des attitudes semblables à celles de sex-symbols internationaux. Au programme : slips, poils et petits bourrelets. C’est brut et en quelque sorte rassurant.

Les hommes se mettent de plus en plus en scène, sans complexes et toujours avec humour. En 2011, le photographe Rion Sabean a fait poser des hommes dans toute leur masculinité en mode pin-up. Plus récemment, un site anglais a eu la bonne idée de mettre huit mecs à la crinière bien fournie entre les mains de coiffeurs professionnels pour un petit atelier chignon.

Alors, quel regard portes-tu sur cette initiative ? Amusé, bienveillant, désabusé ?

Big up
Viens apporter ta pierre aux 34 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • May Lï
    May Lï, Le 28 décembre 2014 à 21h37

    J'aime beaucoup beaucoup beaucoup le monsieur lambda de la pub calvin Klein. Je le trouve vraiment très mignon, je veux bien qu'il vienne s'accrocher à des barres chez moi! (je craque facilement sur les métalleux corpulents)

Lire l'intégralité des 34 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)