Les personnages de fiction morts en 2014 ont droit à leur hommage en vidéo (attention, spoilers !)

De nombreux personnages de fiction sont tombés cette année, sous la plume cruelle de leurs auteur•e•s. Ne les oublions pas.

Je me trompe peut-être, mais j’ai le sentiment que les auteur•e•s de fiction sont de plus en plus sévères avec leurs personnages. Personnellement, je tiens George R.R. Martin pour responsable de cette tendance sadique qui consiste à sacrifier les vies des personnes dont le récit se passe finalement très bien : il suffit d’introduire de nouveaux personnages, de les tuer, et on recommence.

Franchement, pourquoi tant de violence ? En 2014, ils ont été beaucoup trop nombreux à nous quitter ; trop de morts violentes, de fins tragiques, de disparitions brutales, de séparations définitives et larmoyantes.

À lire aussi : L’émouvant hommage aux grands du cinéma morts en 2014

Ce n’est pas parce qu’ils sont fictifs que leur trépas ne nous touche pas. Les mort•e•s des films, séries et BD de 2014 nous ont ému•e•s, et cette vidéo leur rend un hommage nécessaire.

Il va de soi que si tu n’es pas à jour de la liste des films et séries présentée en-dessous de la vidéo, NE REGARDE PAS, tu vas te faire spoiler très vilainement certains programmes. Je t’aurais prévenu•e.

Pour ceux et celles du fond qui ne suivent pas :

ATTENTION SPOILER VRAIMENT TRÈS SPOILANT

Liste des films, séries et comics dont un ou plusieurs personnages sont présentés dans cette vidéo

À lire aussi : Les acteurs de « Nos étoiles contraires » en interview video !

Voilà, j’espère que tu as bien vérifié que tu étais à jour avant de regarder la vidéo, ou que comme moi, tu te fiches pas mal des spoilers sur la mort, puisque de mon point de vue, ça ne fait qu’exciter ma curiosité.

« COMMENT ÇA [personnage] est mort ? Quand-comment-pourquoi ?! ».

Et pour certains personnages, honnêtement, heureusement qu’on leur a fait en hommage en vidéo : j’avais complètement oublié qu’ils avaient passé l’arme à gauche, c’est te dire si leur infortune m’a touché un ovaire sans faire frémir l’autre !

Mais j’admets volontiers que d’autres décès m’ont fait très mal au palpitant. Il faut croire que je suis encore capable de me laisser émouvoir par des personnages qui sont nés dans l’imagination de leurs auteur•e•s, ont vécu sous leur plume et sur mes écrans, avant de mourir dans mon coeur. C’est peut-être futile, mais ça n’en reste pas moins triste, et un peu poétique.

little-infinity

« Tu m’as offert une éternité lorsque nos jours étaient comptés, et pour ça je t’en suis éternellement reconnaissante. »

As-tu regardé la vidéo ? Quels sont les personnages qui vont te manquer ? Soyons gentilles envers celles qui ne seraient pas à jour, et utilisons les balises « spoiler » pour en parler dans les commentaires s’il vous plaît !

À lire aussi : Game of Thrones : et en fait à la fin… (SPOILERS) (cachés)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Kaylie
    Kaylie, Le 5 janvier 2016 à 21h29

    Ca m'émeut alors que je ne connais que 3 personnages maxi dans tout le lot... Je dois pas être normale...

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)