Live now
Live now
Masquer
the-flash-serie
Culture

« The Flash » : La Ligue des Justiciers s’installe sur nos écrans

« The Flash » sera diffusée en octobre sur le network The CW. Avec cette série, les héros DC Comics s’installent définitivement sur nos écrans.

Depuis 2012, vous pouvez retrouver au format série les aventures du justicier Arrow qui poursuit de son arc les malfaiteurs de la ville de Starling. Parallèlement, au cinéma, les franchises Superman et Batman s’offrent une nouvelle jeunesse avec le film prévu pour avril prochain Batman vs Superman: Dawn Of Justice

Un projet de longue haleine

Tous ces héros appartiennent à l’écurie DC Comics, cette maison d’édition de comics américains. Plus précisément, ces héros y forment une bande : La Ligue des Justiciers qui regroupe les plus grands super-héros du monde.

ligue of justice

Une bande de joyeux drilles, en somme…

Attention à ne pas confondre cet univers avec celui des X-Men, Spiderman… qui eux appartiennent à l’écurie Marvel, le grand concurrent de DC Comics et dont les droits d’adaptation sont détenus par Disney pour les X-Men et Sony pour Spiderman. Ce qui explique que vous ne verrez jamais Spiderman fricoter avec Wolverine… Vous trouverez plus d’infos sur la façon dont les personnages de l’univers Marvel sont la proie des grands studios de cinéma sur cette infographie.

Après avoir pris du retard sur Marvel dans leurs diverses adaptations hors bandes dessinées, DC Comics commence à produire une grande diversité de contenus pour tirer de la thune développer un projet artistique autour de ses figures emblématiques.

the flash grant gust

The Flash, qui sortira sur la chaîne câblée The CW en octobre 2014 aux US, vient compléter cette palette des héros de la Ligue des Justiciers portés à l’écran.

À noter que The Flash et Arrow

sont diffusés par la chaîne The CW qui appartient à la Warner. Qui détient également… les droits d’adaptations DC Comics au cinéma. On est donc en droit de rêver, un jour peut-être, à un film traitant de la Ligue des Justiciers au grand complet réunissant les acteurs de séries et les acteurs des films, d’autant plus qu’un film Wonder Woman est prévu pour 2017.

Et The Flash dans tout ça ?

The Flash raconte l’histoire de Barry Allen alias The Flash joué par Grant Gustin (Glee), un jeune de la police scientifique de Central City déjà aperçu dans la série Arrow, à plusieurs reprises comme le souligne ce petit trailer promotionnel :

Il n’est pas très impressionnant — quoique visuellement très sympathique, jusqu’au jour où  l’explosion d’un accélérateur à particules le plonge 9 mois dans le coma

À son réveil il est devenu Flash, l’homme le plus rapide du monde, capable, d’après le comic originel, de faire vibrer ses molécules jusqu’à pouvoir traverser la matière. Le problème ? Il n’est pas le seul à s’être vu doté de supers pouvoirs au moment de l’explosion…

https://youtu.be/Yj0l7iGKh8g

Cette série me semble très bien partie grâce à un super-héros réellement attachant, au physique modeste, sans tout l’attirail du super-séducteur qui accompagne Superman et consorts. En plus d’être puissant le personnage est également intelligent ce qui permet de varier les registres et permettra sans doute des intrigues approfondies.

La distribution des autres rôles est à l’égal de ce que l’on peut attendre d’une série à aussi gros budget, avec un petit coup de coeur pour Harrison Wells, le scientifique responsable de la centrale ayant explosé, joué par Tom Cavanagh, le frère de JD dans Scrubs !

Pour nous faire patienter un petit making-of a été dévoilé montrant bien à quel point les séries investissent désormais dans des moyens faramineux à l’égal du cinéma pour nous faire rêver :

https://youtu.be/riiXyfiZL3A

Rendez-vous en octobre prochain pour pouvoir se faire un avis plus complet sur le sujet.


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

9
Avatar de guerredesmiroirs
8 juillet 2014 à 02h07
guerredesmiroirs
Y a que moi dont le pitch fait penser a Smallville ? Remplacez "populace changee par pluie de meteorites" par "populace changee par explosion".
 'Fin, je regarderai quand meme, j'ai plus rien a regarder, maintenant. Mais je veux une serie Wonder woman aillettes: (son pitch a elle est original, en plus)
0
Voir les 9 commentaires

Plus de contenus Culture

P. Diddy // Source : Daniel Incandela / Flickr
Culture

P. Diddy est de nouveau accusé d’agression sexuelle, cette fois par son producteur Lil Rod

Dominique Boutonnat // Source : capture d'écran Youtube
Culture

#MeToo cinéma : des sénateurs demandent à Rachida Dati de mettre fin aux fonctions du président du CNC

Taous Amrouche // Source : domaine public
Culture

Taos Amrouche : qui est l’artiste kabyle du doodle du jour ?

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-03-01T143149.814
Soirées & Sorties

Pourquoi le one-woman show de Caroline Vigneaux est le meilleur cadeau, pour soi et pour la daronne

DNK, le quatrième album d’Aya Nakamura est sorti le 27 janvier 2023
Musique

Aya Nakamura chantera pour la céréomine d’ouverture des JO 2024, et le mépris contre elle redouble déjà

133
Copie de [Image de une] Horizontale – 2023-11-17T174818.784
Culture

Avec ses scènes de sexe agenrées, La Chasse est le roman érotique brûlant que l’on attendait

1
Salon du livre féministe
Culture

Le Salon du livre féministe fait résonner la sororité ce samedi

Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-02-29T155309.265
Culture

Netflix en mars 2024 : 7 films et séries incontournables

Xavier Dolan // Source : Shayne Laverdiere
Cinéma

Président d’Un Certain Regard à Cannes, Xavier Dolan veut se dédier à la « quête de vérité des films »

Judith Godrèche // Source : capture d'écran
Culture

#MeToo cinéma : pour Vincent Lindon, les violences sexuelles ne doivent « plus être la seule préoccupation des femmes »

6

La pop culture s'écrit au féminin