The Hijabi Lolita, ou comment mêler hijab et mode japonaise

Deux amies musulmanes et fans de culture japonaise ont décidé de mêler leur passion et leurs convictions religieuses dans un style vestimentaire joli et étonnant, sur le blog The Hijabi Lolita.

Noor et Alyssa sont deux amies britanniques, qui nourrissent une vraie passion pour le style vestimentaire Lolita, venu tout droit du japon. Et si les deux jeunes femmes portent le hijab par conviction religieuse, elles ont décidé d’en faire aussi un accessoire à part entière dans leurs tenues inspirées de cet univers si cher à leurs coeurs.

Cela donne un mélange vestimentaire et culturel très joli et intéressant, qu’elles relayent toutes deux sur leur blog et leur Tumblr respectifsThe Hijabi Lolita et Sugar Noor

La preuve, s’il en fallait une, que pour celles et ceux à qui cela tient à coeur, mélanger religion et mode n’est absolument pas impossible !

À lire aussi : Hijab style : faith or fashion, le documentaire de deux madmoiZelles

Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Rive.Droite
    Rive.Droite, Le 22 août 2015 à 3h34

    Je ne comprend pas que les femmes musulmanes qui conjuguent élégance et religion soient autant mis au ban,tant par les croyants que les non croyants .
    Peut importe le style auquel elles touchent il y 'a une réelle personnalisation ,je voudrais pouvoir les voir dans mes magasines ,tout comme on met des anonymes en street snap dans grazia pour inspirer les lectrices. Car moi elles m'inspire ,il y a quantité de robes de haut drapés que je trouve sublime mais dont je ne sais absolument ni ou ni comment les trouver ,je me sens habillé comme un pied a cotes d'elles.
    Pas plus tard qu'hier j'ai croisé un jeune femme avec une longue "tunique islamique" ( je ne connais pas le terme exact , donc je m’excuse si il est faux ou offensant, dite le moi et j’éditerais) un foulard coloré ,un anneaux doré dans le nez et je suis juste tombée a la renverse tellement elle était jolie.
    En bonus ma petite sélection ,je ne pouvais pas garder ça pour mon seul plaisir

    Spoiler: Photos

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)