Hijab style : faith or fashion, le documentaire de deux madmoiZelles

Quand deux madmoiZelles se penchent sur le « hijab style », ça donne un chouette documentaire ! L'occasion d'en savoir un peu plus sur une tendance quasiment inconnue chez nous.

Héloïse nous a contactées pour nous parler de son reportage, réalisé avec une amie australienne. Actuellement en Indonésie, elle a pu constater que « l’hijab style » était très présent dans ce pays… tandis que chez nous, c’est inexistant. Il s’agit d’une façon de se réapproprier le voile pour en faire non seulement un signe de foi, mais aussi un accessoire de mode. Il existe même des stylistes réputées dans ce domaine, qui créent des tenues complètes, des pieds jusqu’au voile. En France, on a souvent l’habitude d’associer le voile à des couleurs très sobres, tandis que les Indonésiennes n’hésitent pas à y mettre beaucoup de fantaisie. Un reportage très intéressant, qui je l’espère donnera peut-être des idées à certaines en matière de look ! Il nous montre également que le voile n’est pas forcément subi : en le transformant en accessoire de mode, ces filles font le choix d’exprimer à la fois leur conviction et leur style. Et ça fait plaisir !

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Romantic-girl
    Romantic-girl, Le 9 mai 2013 à 1h15

    Pour celles qui portent le hijab, que pensez-vous des filles qui le porte uniquement parce qu'elle trouve ça beau sans "lien" avec la religion ? Vous trouvez ça "déplacé" envers la connotation que cela a avec la religion ou pas du tout ?
    Et je me demandais (pardon pour ma question un peu stupide et futile

    ) mais le fait de porter le hijab ça ne rend pas les cheveux gras du coup vu qu'ils ne sont jamais à l'air libre ?

    En tout cas, super reportage ! Je ne savais pas du tout que le port du voile était devenue une "mode" mais en tout cas ça apporte un nouveau regard sans préjugés !

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)