Hey There Delilah de Plain White T’s adapté en série télé — le casting idéal

Hey There Delilah, le hit de Plain White T's, va être adapté en série TV. Meilleure nouvelle de l'univers, à condition que le casting soit de qualité.

Hey There Delilah de Plain White T’s adapté en série télé — le casting idéal

Hey There Delilah a apaisé tant de peines de coeur, bercé tant de trajets en voiture, adouci tant d’attentes sur les quais de gare, et embelli tant de déambulations nocturnes dans la ville, en retour de soirée.

Le hit du groupe Plain White T’s, sorti en 2006, fait partie de mes chansons préférées au monde. Il y a tellement de chansons d’amour creepy, de paroles qui ressemblent plus à des divagations de stalkers qu’à de véritables déclarations d’amour.

Mais il y a dans les paroles de Hey There Delilah une douceur et une vulnérabilité qui m’ont toujours touchée. Je ne les trouve pas parfaites, mais j’aime le mélange d’innocence, de rêves, d’ambition, d’appréhensions et de limites.

Je t’invite à réécouter la chanson pour te rafraîchir la mémoire si elle te tourne pas en boucle sur ta playlist préférée (ce qui est clairement mon cas).

Hey There Delilah bientôt adaptée en série télé ?!

C’est le Hollywood Reporter qui a publié le scoop, bientôt repris en choeur par la presse américaine : Hey There Delilah de Plain White T’s va effectivement être adaptée en série télé !

Comment réalise-t-on toute une série télévisée à partir d’une chanson de 4 minutes ? Je ne me suis pas essayée à l’exercice, mais le procédé ne me surprend pas. Les paroles de Hey There Delilah sont le pitch d’une relation amoureuse à distance, et je trouve qu’il y a plus de substance dans ces 4 minutes de monologues que dans toute une saison de How I Met Your Mother.

J’assume. Ted Mosby est un fuckboy. Voilà, c’est dit.

Hey There Delilah devrait donc être une série romantique. Tom Higgenson, le compositeur principal de Plain White T’s, participera à l’élaboration du script, épaulé par des pros du métier, que sont Lively McCabe Entertainment et Primary Wave Entertainment.

Le pitch de la série devrait en toute logique reposer sur celui de la chanson : l’histoire d’une relation à distance, entre un musicien en galère et une étudiante new yorkaise.

Hey There Delilah : le casting idéal

Je suis déjà séduite par le concept ET par la bande originale, bien sûr, donc je suis prête à donner sa chance à ce projet, et je l’attends avec impatience !

J’espère juste que les producteurs ne choisiront pas un couple d’acteurs sans aucune alchimie (hem hem, salut vous), ou pire : des acteurs que je ne peux pas encadrer, ce qui détruirait irrémédiablement la magie de cette relation fictive.

Je risque de ne pas m’en remettre

Afin d’éviter cet écueil DRAMATIQUE, je vous propose mon casting idéal — avec l’aimable participation de l’équipe de rédaction de madmoiZelle. (Celles qui ne sont en vacances).

« Si Hey There Delilah est adapté en série, vous mettriez QUI en couple star ? »

Anna Kendrick et Josh Hartnett : le choix évident

Je ne sais pas si Josh Hartnett sait chanter (je ne crois pas), mais Anna Kendrick a déjà brillamment endossé le rôle de l’étudiante qui essaie de percer dans la musique.

Avec sa dégaine de poète torturé par l’existence, Josh Hartnett incarnerait à merveille ce chanteur en lutte avec ses espoirs et ses frustrations. Tandis qu’Anna Kendrick mettrait son énergie naturelle au service d’une Delilah qui deviendrait bien plus que le simple intérêt amoureux de son partenaire.

Une actrice de caractère pour incarner un personnage dont on ignore tout pour le moment, ça me paraît indispensable.

Romain Duris et Marion Cotillard : le choix romantique

Toujours dans la catégorie « je suis maltraité par le destin et la souffrance que m’inflige l’existence se lit sur mon visage », je nomme : Romain Duris. Il jouera très bien les musiciens torturés, tandis que Marion Cotillard, rajeunie par le maquillage et quelques retouches numériques dont le 7ème art est coutumier, se glissera dans la peau d’une étudiante en échange à New York.

Ne niez pas qu’une French Touch rendrait par défaut cette histoire encore plus romantique. Juste parce que les Américains voient la France comme le pays de l’Amour.

Si on ferme effectivement les yeux sur l’âge des actrices, je propose aussi Mélanie Laurent ou Audrey Tautou dans le rôle. Allons-y à fond.

Selena Gomez et Justin Bieber : le choix bankable

Go big or go home comme on dit dans le game. Quoi de mieux pour porter à l’écran l’histoire d’un hit international, qu’un couple de stars internationales ?

Selena et Justin ont un vécu de relation à distance, tournées obligent, et ils vivent tous les deux de leur art. Ils sont ces musicien que le chanteur de Hey There Delilah envie, en promettant ce futur de réussite et de sécurité financière à son amour.

Seul bémol : peut-être qu’avec leur expérience, Selena et Justin auront une vision bien moins idéalisée de cette réussite. Il manquera peut-être de cette magie à leur couple imaginaire.

Non je rigole le vrai bémol c’est le budget hahaha.

Jake Gyllenhaal et Ellen Page : le choix bankable pas assumé

Tu veux que les gens se ruent sur ta série, mais tu ne veux pas prendre le couple d’acteurs qui fera dire aux critiques : ils ont pris des acteurs ultra-bankable pour assurer un succès d’audience car ils n’avaient pas confiance en leur script.

Dans ce cas, tu prends Jake Gyllenhaal et Ellen Page, car ils sont très talentueux, très connus, et ils ont clairement déjà fait leurs preuves en rôles mélanco-dramatico-romantiques.

Je vois déjà une séquence alternant un gros plan du reflet d’Ellen dans les yeux de Jake, puis le reflet de Jake dans ceux d’Ellen, et ce à l’infini.

Je crois que j’approuverais ce choix aussi pour ne pas priver Ellen Page de l’opportunité de continuer à jouer des meufs hétéro si elle veut jouer des meufs hétéro. Je n’aimerais pas savoir que depuis son coming out, Hollywood la cantonnerait à des rôles de lesbienne, si là n’était pas son souhait à elle.

La meilleure meuf <3 

Samira Wiley et Lauren Morelli : le choix cute à n’en plus pouvoir

Bonjour, ici Mathilde, je m’incruste dans l’article de ma boss parce que POURQUOI PAS.

Lorsque Clémence a demandé quel couple nous verrions à l’honneur pour cette série, j’ai presque directement pensé à celui formé – dans la vraie vie ! – par Samira Wiley et Lauren Morelli.

La première est actrice, elle joue dans Orange Is The New Black et The Handmaid’s Tale, notamment. La seconde, quant à elle, est scénariste et productrice, et a justement travaillé sur Orange Is The New Black.

Elles sont selon moi le couple le plus cute de toute la galaxie (rien que ça), et feraient honneur à l’esprit romantique de Hey There Delilah. Il n’y a qu’à regarder une photo de leur mariage pour que cela crève les yeux !

#aboutlastnight

A post shared by Samira Wiley (@whododatlikedat) on

Si ce n’est pas pour cette série, j’espère qu’elles seront mises à l’honneur d’une autre manière, parce que toute cette histoire m’a rappelé à quel point elles représentaient un life goal pour moi, et me donnaient l’espoir que l’amour existe vraiment.

D’ailleurs, je vais de ce pas me replonger dans leur adorable histoire d’amour.

Et de fait, je te laisse à nouveau avec Clémence, et m’éclipse aussi vite que je suis arrivée.

Ryan Gosling et Leïla Bekhti : le meilleur choix

En toute objectivité car c’est ma proposition, le casting idéal de la série inspirée de Hey There Delilah devrait être Ryan Gosling en duo avec Leïla Bekhti.

Déjà, parce que je n’ai jamais imaginé que « Delilah » était blanche, et que ça ferait pas de mal aux US et leur obsession communautariste de porter un peu plus de couples mixtes à l’écran.

Et je souhaite à Leïla Bekhti la même carrière internationale que Marion Cotillard, sûr qu’elle pourra décrocher un Emmy Award sans problème pour ce rôle.

Elle a un répertoire de jeu très varié, et elle ne risquerait pas de jouer l’amoureuse empotée dans ce rôle. Elle prendrait sa vie en main, elle ferait évoluer son couple en étant actrice à l’intérieur de ce duo. Et c’est ce que j’espère découvrir du personnage de Delilah dans cette série : un caractère fort.

En face, je lui mettrais Ryan Gosling, parce que je suis à la 86ème écoute de la chanson en écrivant cet article, et que décidément, j’ai l’impression d’entendre Ryan Gosling marmoner ses sérénades comme dans La La Land.

Miles Teller et Aisha Dee : le choix fin du game

Rendons à César ce qui est à Marie Chan Chan : c’est elle qui m’a suggéré LE couple d’acteur ABSOLUMENT PARFAIT pour le rôle — et dont les âges correspondraient un peu mieux que nos précédentes propositions, si ce critère est à prendre en compte.

TADAAAAAAM.

Bien sûr que je paye pour voir cette série SANS ATTENDRE.

Je n’ai pas d’avis sur Miles Teller, et c’est exactement ce dont j’ai besoin pour pouvoir entrer dans cette relation longue distance : un mec « neutre ». Miles Teller a joué les connards dans la saga Divergente, mais aussi les ados éméchés mais romantiques dans The Spectacular Now.

Mais c’est surtout son rôle de batteur dédié dans Whiplash qui me fait adhérer sans réserve à ce choix de casting.

En face, Marie Chan Chan propose Aisha Dee, l’une des protagonistes de la série The Bold Type. Son personnage y est pétillant, aventurier, audacieux, tout en étant empathique, vulnérable, ayant toujours besoin d’amour et d’affection. Je l’aime.

Message non subliminal adressé à la future dream team en charge de l’adaptation de Hey There Delilah en formidable série télé (#DispoSurNetflix j’espère) : ne cherchez plus, madmoiZelle a réfléchi au casting idéal, et nous sommes unanimes (je suis unanime).

Miles Teller et Aisha Dee doivent être embauchés. Cordialement.

Et toi, qui mettrais-tu dans le rôle ? Partage tes suggestions dans les commentaires !

À lire aussi : « Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Clemence Bodoc

Clémence Bodoc a été jeune cadre dynamique dans une autre vie, avant de rejoindre la Team madmoiZelle. Elle s’intéresse à l’actualité et à l’écologie, aime la politique et les débats de société. Grande fan de sport (mais surtout à la télévision), et de cinéma (mais seulement en VO), son nom de scout est dinde gloussante azurée. Elle ne mord pas mais elle rit très fort.

Tous ses articles

Commentaires
  • Moloko
    Moloko, Le 10 août 2018 à 19h27

    Je passe juste parce que j'ai vu passer la bouille d'Aisha Dee et je trouve dommage de ne pas mentionner Sweet/Vicious au passage (série très cool bien trop méconnue à mon goût, je suis toujours en deuil de son annulation...)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!