Live now
Live now
Masquer
les-maraudeurs-casting
Cinéma

« Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal

Les Maraudeurs est un prequel rêvé d’Harry Potter, présentant la jeunesse de James Potter et de ses amis à Poudlard. Voici les acteurs que Mymy voudrait y voir !

— Publié initialement le 22 mars 2013

Au cas où tu ne le saurais pas encore, Tumblr est un monde merveilleux. Tu peux y trouver des gifs rigolos, des idées de génie ou encore Beyoncé (eh oui). Et parmi tous les fans qui peuplent Tumblr, certain-e-s ne veulent VRAIMENT pas faire le deuil de leurs sagas préférées.

Alors des Potterheads (le petit nom des fans d’Harry Potter) ont lancé le tag Marauders’ Dream Cast, ou « Casting de rêve pour Les Maraudeurs », un prequel fictif qui suivrait les aventures à Poudlard des Maraudeurs (James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow) mais aussi de leurs camarades, comme Lily Evans (la future Mme Potter) ou Severus Rogue. (Si toi aussi tu veux voir ce film tape dans tes mains.)

Voici donc « mon » casting idéal pour Les Maraudeurs – avec un peu de chance, cet article fera tant de bruit que les acteurs et producteurs écouteront le cri des fans et décideront de faire de ce rêve une réalité. Je compte sur vous les madZ. (Mais n’y croyez pas trop quand même, hein.)

James Potter : Aaron Johnson ou Ben Whishaw

aaron-johnson

Aaron Johnson, connu pour son rôle dans Kick-Ass, est le nom qui revient le plus souvent sur Tumblr pour le rôle de James Potter. Et ça se comprend : assez beau pour avoir l’arrogance du jeune sorcier, les cheveux ébouriffés comme Harry (enfin… pas dans les films, hein), 100% britannique et un petit air espiègle, il semble tout indiqué pour jouer feu Mr Potter.

Et personnellement, s’il pouvait y avoir une loooooongue séquence dans la salle de bains des Préfets, façon scène du hammam dans Les Promesses de l’Ombre, je ne serais pas contre. Simple suggestion.

ben-whishaw

Vous avez probablement vu (voire découvert) Ben Whishaw dans Skyfall, le James Bond ; il s’est fait connaître grâce à son rôle de meurtrier chelou dans Le Parfum et pour celui du poète John Keats dans Bright Star. Britannique, beau gosse, pince-sans-rire, un petit côté arrogant et touche-à-tout, il pourrait faire un bon James Potter, tout en réflexions sarcastiques et en narcissisme.

Le souci pourrait être qu’il a 32 ans. Je sais pas vous, mais moi je trouve qu’il ne les fait pas DU TOUT (graou).

Sirius Black : Thomas McDonnell ou Kit Harington

thomas-mc-donell

Là encore, Thomas McDonell est un des favoris chez les Potterheads pour le rôle de Sirius Black. Peu connu dans nos contrées, cet acteur débutant a été vu dans Dark Shadows, dans le rôle de Barnabas Collins jeune, et joue surtout dans des productions pour ados comme le film Prom.

Dégaine rock’n’roll et beauté rebelle, il peut tout à fait coller à un jeune Sirius mal-aimé par sa famille (à qui il le rend bien), bad boy avec ses potes, toujours prêt à faire les quatre cent coups mais plus torturé qu’un Fred ou George Weasley. Bon, par contre, il est américain, mais on va dire qu’une petite exception est possible.

kit-harington

Quant à Kit Harington… certes, notre Jon Snow est un peu plus pipou (et joufflu) que Thomas McDonell, mais Game of Thrones a prouvé qu’il sait jouer les jeunes hommes torturés à la perfection (et les victimes d’embrouilles familiales aussi).

Il ferait probablement un Sirius Black plus gentil et un peu moins rebelle, mais en même temps, c’est un personnage avec beaucoup de coeur et une carapace finalement pas si épaisse, donc ça se tient !

Remus Lupin : Tom Sturridge ou Iwan Rheon

tom-sturridge

Tom Sturridge est connu pour son rôle Carl, l’adorable héros vierge et timide de Good Morning England. Une tête toute pipou, un sourire grand comme Big Ben et un air d’ado un peu complexé, il pourrait faire un bon Remus Lupin, gars tout simple qui n’a rien demandé à la vie mais qui s’est fait mordre par Fenrir Greyback, méchant loup-garou de son état

.

Du coup, Remus reste un peu dans l’ombre de ses amis, sa famille de coeur qui lui apprend à transgresser un peu les règles et le protège quand il se transforme. Que d’amour, que d’amour.

iwan-rheon

Iwan Rheon, avant d’être Ramsay Bolton, c’est Simon dans Misfits : un asocial un peu étrange qui prend confiance aux côtés de ses potes super-héros totalement déjantés. Si ça, ça ne colle pas avec Lupin, je ne sais plus quoi faire.

En plus, il a ce physique assez particulier, très mignon, mais vaguement maladif, qui collerait tout à fait à un loup-garou complexé par sa situation, et ce regard un peu fou qui dit « J’ai l’air de rien, là, mais je pourrais LITTÉRALEMENT te bouffer tout cru ». Je vote Iwan.

Peter Pettigrow : Russel Tovey ou Jamie Bell

russel-tovey

Russel Tovey est un jeune acteur britannique, surtout connu pour ses rôles dans des séries télévisées, notamment celui d’un loup-garou dans Being Human. Ironie du sort, il incarne également un jeune homme terrifié par un chien « fantôme » dans l’épisode Les chiens des Baskerville de la série Sherlock.

Oreilles décollées et regard perdu, il pourrait tout à fait incarner un Peter Pettigrow complexé, arrivé dans la bande des cool kids un peu par hasard, mais se sentant toujours rabaissé par ses amis jeunes, beaux, intrépides et intelligents. C’est cette rancoeur qui fera de lui un des personnages les plus complexes d’Harry Potter, envers qui on éprouve à peu près autant de mépris que de pitié.

jamie-bell

Jamie « Billy Elliott » Bell est le nom qui revient le plus sur Tumblr pour ce rôle. Personnellement je n’y crois pas trop, car je trouve l’acteur trop mignon et charismatique pour pouvoir jouer un personnage aussi complexé et dépressif que Pettigrow ; cela dit, quelque chose dans son regard un peu fou peut préfigurer le pétage de câble qui en fera un « méchant »…

Lily Evans : Rose Leslie ou Karen Gillan

rose-leslie

Rose Leslie est une actrice écossaise, connue pour jouer Gwen Dawson dans Downton Abbey et Ygrid, la sulfureuse sauvageonne de Game of Thrones.

Sa petite tête adorable en ferait une parfaite Lily Evans, sorcière née Moldue, pleine d’amour pour son prochain (au point de sauver son fils grâce à ça), mais son côté espiègle et joueur éviterait un personnage cucul-la-praline tout juste bon à se pâmer devant James Potter !

karen-gillan

Elle aussi écossaise, Karen Gillan est connue pour son rôle d’Amy Pond dans Doctor Who. C’est la chouchou de Tumblr (où vivent beaucoup de Whovians, les fans de la série, donc) pour incarner Lily Evans et j’avoue qu’apparemment, elle le vaut bien (et elle a un vrai air de famille avec celle qui joue la jeune Lily dans Harry Potter et les Reliques de la Mort).

Je l’imagine en uniforme de Poudlard, sirotant un jus de citrouille dans la Grande Salle en lisant la Gazette du Sorcier, et j’ai envie d’y croire !

Personnages secondaires

On peut décliner le concept à l’infini, vu le nombre de personnages secondaires ! Par exemple, je verrais bien Natalie Dormer (Les Tudors, Game of Thrones…) en Narcissa Black :

natalie-dormer

Pour Hagrid jeune, j’imagine Jorge Garcia, le génial Hurley de LOST :

hugo-reyesLe frenchie Louis Garrel ferait un parfait Severus Rogue :

louis-garrel

Et vous, qui voudriez-vous voir dans Les Maraudeurs ? Partagez vos coups de coeur dans les commentaires !


Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.

Les Commentaires

72
Avatar de Neverland90
23 septembre 2016 à 21h09
Neverland90
J'avoue dur de trouver surtout que j'ai essayé de trouver des acteurs qui fassent ado ou qui y ressemblent.
Contenu spoiler caché.
1
Voir les 72 commentaires

Plus de contenus Cinéma

Anatomie d'une chute
Culture

Merci Judith Godrèche : les enfants seront désormais accompagnés sur les tournages

Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Humanoid Native
Semaine de la critique 2024 / Hafsia Herzi
Culture

La Semaine de la critique, notre sélection préférée à Cannes, a dévoilé ses films en compétition

Bridget Jones // Source : Splendor Films
Culture

Casting, résumé : tout savoir sur Bridget Jones 4 et sa Bridget en daronne veuve

[PR] Image de une • Verticale
Culture

5 anecdotes sur Virgin Suicides, de la plus cool à la plus glauque (comme le film)

Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Source : Madmoizelle
Culture

Violences sexuelles dans le cinéma : « Les actrices qui parlent acceptent de sacrifier leur carrière »

Tom Felton // Source : WB
Culture

Série Harry Potter : le conseil insolite de Tom Felton (Malefoy) aux futurs acteurs

La pop culture s'écrit au féminin