Hayao Miyazaki cuisine pour toute son équipe (et c’est beaucoup trop mignon )

Tu penses qu'Hayao Miyazaki est le meilleur réalisateur de la galaxie ? Cette vidéo de lui en train de préparer à manger pour tous ses employés ne devrait pas te faire changer d'avis, bien au contraire.

Hayao Miyazaki n’a d’égal que Dieu. C’est un génie. Son univers est incroyable. Il est incroyable. Cette vidéo ne devrait pas me contredire.

Alors oui, tu vas dire que je m’emballe pour pas grand-chose, mais quand même, c’est beaucoup trop mignon, ça serait dommage de ne pas en parler du tout. Et puis c’est pas tous les jours qu’un réalisateur se préoccupe autant de son équipe.

En 2000, l’équipe des studios Ghibli était en train de bosser sur le meilleur dessin animé du mondeLe voyage de Chihiro. Du coup, tout le monde restait très tard pour finir le long-métrage, et les employé-e-s passaient des nuits entières à travailler. Les repas étaient un peu rapides et l’équipe était très stressée.

Du coup, M. Miyazaki, en gentil patron attentionné, a décidé de faire un bon plat de nouilles ramen, puisque l’équipe préparait les repas à tour de rôle. Tout le monde sait que la nourriture dans les Ghibli, c’est sacré. Ce geste a donc un fort effet symbolique sur ma personne.

Il est presque midi, c’est de la torture pour l’esprit.  

Les employés n’en reviennent pas, c’est la joie, la bonne humeur, la vie, le partage, l’amour. C’est fou comme j’aime cet homme.

Bon mais nous, de notre côté, on a quand même Fab, grand patron qui n’hésite pas à nous préparer 12 cafés dans la joie, la bonne humeur et le volontariat :

C’est presque pareil que Miyazaki finalement. Sauf qu’en chauve.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Messodie
    Messodie, Le 15 novembre 2013 à 1h34

    J'ai trop envie de goûter à ses nouilles.. :shifty:
    Sinon oui, Miyazaki c'est le meilleur <3

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)