Les Moldus ont plus d’avenir que les Sorciers, et autres opinions controversées sur Harry Potter #2

Par  |  | 44 Commentaires

Comme Harry Potter génère encore et toujours des débats sans fin, la rédac a listé des opinions controversées sur la célèbre saga de J. K. Rowling.

Les Moldus ont plus d’avenir que les Sorciers, et autres opinions controversées sur Harry Potter #2

On s’est bien battu•es la semaine dernière quand la rédac de madmoiZelle a affirmé haut et fort que Dumbledore était un mentor en carton et Rogue un gros connard. Eh bah c’est pas fini.

Parce qu’il n’y a jamais trop de dénonciations à faire autour de la saga Harry Potter.

Les Sorciers, c’est le passé, et les Moldus c’est l’avenir

C’est mon opinion et je la partage.

Je pense que les Sorciers sont une civilisation en déclin, et qu’à force de péter plus haut que leur cul plein d’échardes (car LES BALAIS) et de regarder les Moldus avec condescendance, ils savent même pas prendre le métro ou envoyer un SMS.

C’est pas comme ça qu’on pèse en 2017 les gars.

harry-potter-balais

Harry se disant que ça aurait été plus vite en Uber

Chloé me rejoint d’ailleurs sur ce point.

« Je capte pas pourquoi vivre dans un monde magique ça empêcherait d’importer des trucs modernes de Moldus. Pourquoi utiliser des chouettes pour les messages alors que les mails existent ? »

Aki enfonce le clou :

« Je n’ai jamais aimé la dichotomie entre le monde magique et celui des Moldus. Pourquoi ne pas faire un univers magique dans sa globalité ? »

À lire aussi : Ces trucs d’« Harry Potter » qui existent dans la vraie vie

Ron et Hermione ne vont pas bien ensemble

Salut c’est Aki !

Je pense que c’était une très mauvaise idée de faire finir Ron et Hermione en couple.

Moi, je voulais qu’Hermione finisse avec Drago, au pire avec Harry. Certes, les opposés s’attirent, mais son caractère me semble totalement incompatible avec celui de Ron !

Du coup, je suis un peu deg que J. K. Rowling elle-même ait admis que c’était pas sa meilleure idée. Fallait y penser avant !

À lire aussi : 5 personnages qui iraient mieux avec Hermione que ce benêt de Harry

Les Maraudeurs aussi sont des connards

C’est Chloé qui ouvre les hostilités, j’ai pas peur de dénoncer.

Le père de Harry était un connard, et ses potes étaient pas mal non plus, dans le genre « laissons donc le petit gros nous suivre tout en le bolossant », « tiens, si on harcelait des gamins qui ne nous ont absolument rien fait »…

Je trouve que ce n’est vraiment pas assez souligné.

Harry est super content quand on le compare à son père, alors que c’est loin d’être toujours un compliment ! Je ne suis pas fan de la glorification des Maraudeurs et de leur désobéissance permanente. Ce n’est pas spécialement admirable.

Lise est bien d’accord :

« OUI les Maraudeurs sont des harceleurs, et pour moi ils sont même partiellement responsables du méchant que Rogue est devenu. Quand Harry voit ça dans la Pensine, il est en mode « Oh non, mon père est un harceleur »… et quelques pages plus tard, on s’en fout, c’est fini.

James était un connard de première, Sirius aussi, et Lupin n’avait pas vraiment de quoi être fier non plus. Quand j’ai découvert cette scène, j’étais vraiment choquée.

Pour moi ils agissaient comme les garçons qui s’en prenaient à moi au lycée et je ne peux pas m’attacher à ce genre de personnes ! »

À lire aussi : « Les Maraudeurs », prequel d’Harry Potter – Le casting idéal

À bientôt pour un nouvel article sulfureux dans lequel nous affirmerons notamment que le jus de citrouille au petit déjeuner, c’est peut-être pas la meilleure idée.

À lire aussi : Hermione Granger et la fois où J’AI ENCORE SAUVÉ TOUT LE MONDE CAR C’EST N’IMPORTE QUOI CETTE ÉCOLE

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum Facebook
  • Princess_cass
    Princess_cass, Le 1 février 2017 à 10h48

    Aqua
    @Gabelote Moi je me suis toujours demandée comment ils font pour ne pas avoir super mal à l'entre-jambe sur les balais...
    Pour faire du muggle quidditch, et bien je confirme que c'est pas la sensation la plus agréable du monde :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!