Par  |  | 24 Commentaires

Le harcèlement scolaire est une réalité, des milliers de témoignages le prouvent. Mais une question subsiste : si ça m'arrive, que faire ?

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Ce 9 novembre, c’est la Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. L’occasion de remettre en avant nos ressources sur le sujet et de sensibiliser à cette problématique qui touche beaucoup enfants.

Retrouve tous nos contenus sur le sujet dans notre dossier !

— Initialement publié le 28 septembre 2016

Depuis quelques années, les langues se délient au sujet du harcèlement scolaire. J’ai moi-même été harcelée pendant plusieurs années.

La plupart du temps, je me suis tue, mais de rares fois, j’ai répondu. Si je fais la synthèse entre mes expériences, mes recherches et mon recul, voici toutes les choses que j’aurais voulu entendre à l’époque où ça m’est arrivé.

À lire aussi : Sept étapes qui m’ont permises de me remettre de mon passé de harcelée

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (24) Facebook ()
  • Skippy01
    Skippy01, Le 9 novembre 2017 à 12h36

    Si on voulait aller loin dans le cynisme (pardonnez-moi, c'est mon tempérament), on pourrait dire que le seul conseil efficace serait le meurtre, de l'autre ou de soi-même.

    Dit comme ça, ça peut paraître extrême et choquant, mais je le retire de ma propre expérience: les seules fois où j'ai vu se produire une action d'envergure contre le harcèlement, c'est quand l'un d'entre-eux s'est soldé par la mort de quelqu'un. J'en ai fini par déduire que si on veut que quelque chose bouge, c'est pas des actions de prévention, des interpellations d'hommes politiques, de la sensibilisation ou que sais-je encore qu'on fait changer les choses à ce niveau-là, mais en faisant en sorte que ça tue quelqu'un.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!