Je suis victime de harcèlement scolaire, que faire ?

Rejoins-nous sur notre chaîne

Par  |  | 26 Commentaires

Le harcèlement scolaire est une réalité, des milliers de témoignages le prouvent. Mais une question subsiste : si ça m'arrive, que faire ?

Journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire

Ce 9 novembre, c’est la Journée Nationale de lutte contre le harcèlement scolaire. L’occasion de remettre en avant nos ressources sur le sujet et de sensibiliser à cette problématique qui touche beaucoup enfants.

Retrouve tous nos contenus sur le sujet dans notre dossier !

— Initialement publié le 28 septembre 2016

Depuis quelques années, les langues se délient au sujet du harcèlement scolaire. J’ai moi-même été harcelée pendant plusieurs années.

La plupart du temps, je me suis tue, mais de rares fois, j’ai répondu. Si je fais la synthèse entre mes expériences, mes recherches et mon recul, voici toutes les choses que j’aurais voulu entendre à l’époque où ça m’est arrivé.

À lire aussi : 7 étapes qui m’ont permises de me remettre de mon passé de harcelée

Galveston, en salles le 10 octobre, présenté par Kalindi !

Commentaires
  • Skippy01
    Skippy01, Le 4 avril 2018 à 20h29

    Le problème, c'est que maintenant, ça se produit également en ligne, chose pour laquelle une autorité, quelle qu'elle soit, est complètement impuissante, surtout que l'éloignement physique ne suffit même plus, vu que ta réputation sera définitivement étalée en ligne aux yeux de tous.

    Donc j'ai envie de dire que les conseils d' @Anouk Perry ne s'appliquent plus, vu que une fois que c'est en ligne, on n'a plus que nous yeux pour pleurer.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!