Les célébrités s’engagent avec le #Ham4All Challenge (et ça parle pas de jambon) !

Par  |  | Aucun Commentaire

Les célébrités se mobilisent encore pour la bonne cause ! De Tatiana Maslany au casting de Jane the Virgin en passant par Jonathan Groff et Lin-Manuel Miranda, ils se donnent à fond pour le #Ham4All Challenge.

Les célébrités s’engagent avec le #Ham4All Challenge (et ça parle pas de jambon) !

L’un des derniers challenges qui a traversé le monde entier, c’était l’ALS #IceBucketChallenge en 2014.

Il sensibilisait le public à la Sclérose Latérale Amyotrophique, une malade dégénérative qui affecte les moto-neurones, qui contrôlent notamment les muscles moteurs.

Puis plus récemment il y a eu des challenges body positive, comme le #BoobsOverBellyButton et bien d’autres. Mais aujourd’hui je vous parle du #Ham4All qui soutient les immigré•es !

À lire aussi : L’ALS #IceBucketChallenge est vraiment utile : la preuve

Le #Ham4All challenge pour la bonne cause

Le 28 juin, Lin-Manuel Miranda a lancé sur Prizeo (la plateforme qui permet des levées de fonds destinées à de différentes associations caritatives) son propre challenge, le #Ham4All dont les sous récoltés iront à Immigrants: We Get the Job Done Coalition.

Comment ça #Ham4All ? Il veut donner du jambon (ham) à tout le monde ? Pas du tout ! Ham, c’est l’abréviation de Hamilton, la comédie musicale qu’il a créée et dans laquelle il joue.

La coalition Immigrants: We Get the Job Done comprend plusieurs associations qui aident les immigrant•es, les réfugié•es dans différentes situations, du soutien administratif à la sensibilisation du grand public.

Le principe est de faire un don sur Prizeo et de défier d’autres gens pour chanter une chanson tirée de la comédie musicale et qu’ils fassent un don à leur tour.

Et ça n’a pas tardé à prendre ! Voici que le #Ham4All bat son plein.

Les célébrités participent au #Ham4All Challenge

On commence par l’équipe des Proies (notez les apparitions de Colin Farrell, ou encore Nicole Kidman) qui arrive sur nos écrans le 23 août prochain.

Côté Jane the Virgin aussi, la sauce a pris !

Le Shondaland, l’univers de Shonda Rimes (ScandalHow To Get Away With Murder…) s’est prêté au jeu.

Tatiana Maslany (Orphan Black) s’y est collée !

Un dernier pour la route, avec Kristen Bell (Veronica Mars) :

Je me suis aussi lancée ! C’est perfectible : j’allais être en retard au boulot si je refaisais une autre prise, alors je chante comme d’habitude très mal et en plus je bredouille, mais c’est l’intention qui compte on va dire.

N’hésitez pas à me RT si vous voulez voir Joss Whedon (Buffy) participer !

Je sais que sur madmoiZelle, j’ai ma team sûre de fans de Hamilton, alors à vos participations !

À lire aussi : Le #BraToss Challenge, le défi viral le plus confortable (et féministe) du moment !


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Aucun commentaire

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!