Retirer son soutien-gorge pour l’amour de la solidarité féminine, voilà l’idée plutôt rigolote derrière le #BraToss Challenge (comprenez le défi du lancé de soutif).
Devant la caméra, des femmes envoient donc leur soutien-gorge aux femmes qui les inspirent. Et chaque participante finit la vidéo en proposant à trois de ses amies de s’y mettre elles aussi….
En bref, on a des sous-vêtements et de l’humour. Sans surprise, le challenge est d’ores et déjà viral !
À lire aussi : La solidarité féminine, et si on s’y mettait ?
Comment marche le BraToss Challenge ?
Ce défi a en fait été lancé le 8 mars dernier par la célèbre youtubeuse américaine SuperWoman, simultanément sur Twitter et YouTube.
Happy #IWD, loves! Who’s ready to spread some #GirlLove?! ?????? Join the #BraToss challenge! Tag, you’re it! ? pic.twitter.com/EnSfEjIg4X
— GirlLove (@SpreadGirlLove) March 8, 2017
On l’entend dire :
« Ceci est mon soutien-gorge.
Je l’envoie en soutien à toutes les femmes autour du monde. Et je challenge chaque personne qui croit au pouvoir de la solidarité féminine de se lancer dans le #BraToss Challenge, parce que la lutte se fait ensemble ! »
Le BraToss Challenge, aussi chez les célébrités
Pour lancer le défi, SuperWoman a su s’entourer de célébrités de choix.
On peut ainsi voir Nelly Furtado et Charlize Theron lancer, un peu gênées, leur soutien-gorge dans les airs.
Sending so much #GirlLove to the beautiful @NellyFurtado! ??? We can't thank you enough for your support! #BraToss pic.twitter.com/oAzFG0m9ce
— GirlLove (@SpreadGirlLove) March 10, 2017
Des soutiens de taille, donc, pour un challenge qui réchauffe le cœur.
Une seule chose me chagrine : on voit clairement que certaines femmes ne jettent pas le soutien-gorge qu’elles portent mais bien un autre. Ça aurait été un poil plus impactant de voir ces participantes sans soutien-gorge sous leur haut, car il est souvent vu comme un vêtement obligatoire !
À lire aussi : Le soutien-gorge est-il vraiment utile ?
Le #BraToss Challenge est surtout très confortable
Soyons honnêtes, si je vous parle de ce challenge, c’est surtout parce que la première chose que j’ai pensé en le découvrant, c’est qu’on dirait moi quand je rentre chez moi.
Alors je n’ai pas encore décidé si j’allais y participer. Une chose reste certaine : si ça arrive, je serai bien plus à l’aise et douée que Charlize Theron pour balancer mon soutif. Et ça, c’est la classe.