Dis Google, Guy Lagache…

Cette semaine, le "Dis Google" se penche sur une fierté nationale : le présentateur Guy Lagache.

Dis Google, Guy Lagache…

Cette semaine, ça bosse DUR les filles : consentantes ou non, vous allez me voir dans bon nombre d’articles sur madmoiZelle. Celles qui tiennent leur calendrier en traçant des traits sur leur écran d’ordi peuvent faire une nouvelle rayure : plus que quatre jours à supporter mes papiers, après j’me casse et je vais me remater La Cabane dans les Bois en cogitant sur mon prochain Dis Google. En parlant de Google, venons-en au sujet de ce mercredi : Guy.

Guy Lagache est formidable, à tel point que si j’étais gay, je ferais en sorte de le faire changer de bord pour qu’on aille se faire des mamours dans un pays du Tiers-Monde en tournant des épisodes de Capital Terre. Ensemble, nous serions beaux, plein de fougue en clashant Eric Besson, on boirait des mojitos à la fraise et on conduirait une Jeep en Afghanistan avant de jouer aux Pogs avec nos prix Pulitzer, réchauffés par notre cheminée en marbre rose. Mais je m’égare.

Avec ma copine, nous sommes amoureux de Guy Lagache depuis notre première rencontre par écrans interposés sur M6. Son regard charmeur, son sourire et son brushing nous ont fait fondre, presque autant que la voix de dominatrice SM qui narre les reportages de Capital. Et puis un jour, patatras, tous nos rêves se brisent, Guy s’en va. On essaye de s’attacher à Thomas Sotto (un brave type, pourtant), mais rien à faire : le souvenir de Guy nous écorche le cœur, on en pleurerait presque dans nos cœurs de bobos juvéniles. Mais cessons de chialer, voyons voir ce qui ressort quand on commence à googliser notre héros.

Guy Lagache dans Capital

Capital, c’est comme une pub Krys. Pour illustrer mes propos, un montage homemade :

Le gros exploit de Guy, c’est qu’il a presque réussi à nous faire oublier que Capital était à la base le bébé d’Emmanuel Chain. Suite au départ du journaliste, beaucoup de gens ont pensé que les successeurs ne seraient pas à la hauteur pour un programme dont le présentateur était une des « gueules » de M6. Mais Guy Lagache a repris le flambeau en reboostant une émission déjà phare, l’actualisant avec talent pour passer le cap des années 2000.

Guy Lagache sur Direct 8

Après 16 ans de taf chez M6, dont 8 en tant que présentateur de Capital, Guy Lagache décide de se barrer pour accepter un poste chez la concurrence. Direct 8, terre de Jean-Marc Morandini, lui propose un job en or : directeur des programmes et de l’information. Forcément, on ne le voit plus trop à l’antenne, ses responsabilités étant très chronophages. Mais à en croire une interview donné à TV Mag, le journaliste est très excité par cette nouvelle carrière : « Je vais pouvoir innover et créer des programmes non plus à l’échelle d’un magazine mais d’une chaîne en entier ».

Direct 8 et TNT oblige, Guy ne gère pas que du très bon. En témoigne la bande-annonce du fabuleux Basé sur des faits réels, qui ne rentre pas du tout dans le trip du sensationnalisme.

Guy Lagache est-il juif ?

C’est pas nouveau, les internautes ont un délire malsain avec les juifs. Pour répondre à leur question (parce que nous on s’en fout complètement), je ne sais pas si Guy Lagache est juif ou pas. Mais comme d’après Dieudonné « les juifs contrôlent tout : les médias, la finance, la politique ». Donc si vous vous mettez dans la tête de Dieudonné (pas facile, gros gros effort), Guy Lagache l’est sans doute, vu qu’il contrôle les programmes de Direct 8.

Guy Lagache a-t-il une femme ?

Oui, il s’agit d’Emilie Therond, une journaliste et réalisatrice de documentaires (je vous laisse stalker pour voir sa tête. Pour les flemmardes, je l’ai déjà fait, c’est par ici). Mariés depuis 2002, ils ont deux enfants, Rose et Romy. Là, c’est le moment où les amoureuses de Guy commencent à hurler « POURQUOIIII ?!? » en arrachant leurs vêtements. Calmez-vous.

(Au cours de mes recherches, je suis tombé sur cette page méga creepy, où un mec liste les enfants des célébrités. Qui est-il ? Pourquoi fait-il cela ? Quels sont ses réseaux ? Quel sinistre projet a-t-il en tête ?)

Guy Lagache et Eric Besson

Guy Lagache + Eric Besson = bon moment de télévision

Pauvre Guy qui se retrouve tout seul, on a envie de lui faire des câlins pour le consoler.
Eric Besson s’est expliqué plus tard sur son geste chez Bourdin, avec une pointe de mauvaise foi :

Chargement du lecteur...

S’il s’est barré, c’est parce qu’il avait un Eurostar à prendre, pas parce que le sujet sur le nucléaire était à charge. Tout s’explique.

Guy Lagache nu

Je suis désolé les filles, je n’ai pas trouvé de photos de Guy à poil. Pour me faire pardonner, je vous remets du M.Pokora en serviette dans Popstars :

Guy Lagache est-il gay ?

Superbe réponse dans les forums de Yahoo, d’une violence très chaleureuse :
 En parlant de violence douce dans les commentaires, ça faisait un moment que je voulais vous montrer un truc, sans trouver la bonne occasion. Sur Doctissimo, une femme dit être « morte de l’intérieur » depuis son divorce. Arrive alors au bout de la troisième page un troll au commentaire si simple et pourtant si atroce : « pourquoi c’est 1 koala ton image ? ».

Guy Lagache VS Laurent Delahousse, le fight

D’après un sondage Ifop sorti en juin 2011, Laurent Delahousse serait un gros fantasme pour les gays et les bis. A la question « Parmi les présentateurs ou animateurs suivants, quel est celui avec lequel vous aimeriez passer la nuit ? », les votants ont répondu à 49% Lolo, loin devant Guy Lagache et ses maigres 37%. Et vous, vous préférez lequel ?

C’est tout pour cette semaine, on se retrouve tout à l’heure dans un papier d’actualitay dans le Sonar. Si vous ne vous aventurez pas dans le Sonar, déjà c’est pas bien, et aussi à la semaine prochaine pour un nouveau Dis Google.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 15 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Monoi
    Monoi, Le 4 mai 2012 à 2h52

    mais arrêtez avec Emmanuel Chain !!!
    il est sexy, en dépit de son monosourcil, ce qui est une prouesse dont seuls en sont capables les vrais dieux du sexe.
    je dois être la seule de France à le trouver sex, je sais.
    aucun rapport mais ma mère est folle de Laurent Delahousse. :facepalm:

Lire l'intégralité des 15 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)