La SNCF lance un préavis de grève… pour tous les week-ends de décembre

Mauvaise nouvelle : les conducteurs de la SNCF lancent un préavis de grève dès aujourd'hui, concernant tous les week-ends de décembre...

Cette année, Noël et le Nouvel An risquent d’avoir un goût amer pour de nombreux voyageurs. En effet, un syndicat de conducteurs de trains FGAAC-CFDT lance un préavis de grève nationale pour tous les week-ends de décembre, du vendredi midi au lundi matin 8 heures. Autrement dit : le 24 décembre et le 31, en plein week-end, pas sûr de pouvoir pécho un train pour manger en famille ou entre amis. 

Les raisons de la grève ? « Depuis de nombreuses années, les conducteurs de train de la SNCF se sont vu imposer un accroissement de leur productivité de plus de 17 % sans qu’aucune forme de reconnaissance ne leur soit faite », selon le syndicat. Autrement dit, c’est avant tout un certain malaise dans la profession de conducteur de train qui les motive à, pourquoi pas, faire tomber à l’eau quelques réveillons…

Si la cause se justifie, c’est en revanche le moment choisi qui choque le plus les voyageurs : les fêtes ont tout de même un certain caractère sacré qu’il n’est pas bon de briser. La répercussion de cette grève sera sans doute maximale, mais avec de nombreuses personnes lésées, obligées de passer les réveillons seules.

Relativisons tout de même : ce syndicat ne représente pas tous les cheminots, mais seulement une partie des conducteurs de train. Nous, on serre les fesses en espérant rentrer voir nos familles.

Et vous, concernées également par ce préavis de grève ?

source : challenges.fr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 147 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Arrrum
    Arrrum, Le 6 décembre 2011 à 0h38

    rajounette;2751406
    Franchement je l'aurais fait bien volontiers mais c'est long, ça devient des attaques ad hominem, je fais déjà de la politique toute la journée donc...bonne soirée.
    faut dire que tu tends le bâton pour te faire battre aussi^^ Le problème c'est surtout que tu as mélangé les personnes réagissant sur FB et ce topic, ce qui est quand même différent parce qu'ici les madmoizelles ont ,certes, exprimé leur colère et leur lassitude face à la SNCF mais de façon générale c'était plutôt posé et elles ont pas traité les cheminots de connards


    enfin voili voilou comme on dit tout est bien qui finit bien :)

Lire l'intégralité des 147 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)