Globe-modeuse ou comment voyager fashion

Pondu par Linda le 9 mai 2007  

Globe modeuse ou comment voyager fashion copie de copie de best concept bookPartir à l’aventure pour découvrir le monde, c’est un vrai rêve mais quand il s’agit d’adopter le look de circonstance, ça peut vite se transformer en cauchemar, le style baroudeuse n’etant pas exactement ce qui nous met le plus en valeur ! Loin des magazines de mode, le look de la globe-trotteuse doit être confortable, flirtant parfois avec les côtés obscurs de la mode… Dans ce contexte, comment concilier raison et passion ? Que mettre dans sa valise ? Linda enfile sa tenue de combat et livre ses conseils modesques à toutes les aventurières. En route !

Visuel Best Mountain PE07 >>

 

Conseils modesques aux aventurières :

- La mentalité des gens n’étant pas la même selon l’endroit où on se trouve sur la planète, on évite les mini-jupes (ou shorts au dessus du genoux et décolletés audacieux) au risque d’offenser les autochtones et de rester aux portes de beaucoup de lieux de culte.

- Aux pieds, pour les longues marches, on fait le choix de la raison et on achète des chaussures montantes (mais pas trop lourdes) qui protègent mieux les chevilles sans oublier d’emporter une paire de tongs ou des sandales pour la détente.

- Pour le soir, on préfère les tenues légères mais couvrantes (pantalons en lin, t-shirts à manches longues) qui amoindriront peut-être les assauts des moustiques.

- Côté dessous, on oublie les coquetteries en dentelle et les matières synthétiques qui pourraient faire mauvais ménage avec la chaleur et le possible manque d’hygiène… On mise plutôt sur le coton et on choisit des soutiens-gorge efficaces. Je sais, les brassières de sport, c’est pas ce qu’il y a de plus glamour mais il faut penser à l’état des routes et aux transports qui manquent souvent d’amortisseurs (bus, moto, 4×4, pousse-pousse, etc).

Globe modeuse ou comment voyager fashion copco
Visuels Cop.Copine – collection PE 2007

- Indispensable sous le soleil, on pense au chapeau : en la matière, le bob a su convaincre des générations entières mais on peut aussi craquer pour une capeline, une casquette ou autre chose de plus local.

- On évite le noir, qui attire la chaleur mais aussi le blanc, beaucoup trop salissant.

- Amies des matins difficiles comme des journées de farniente, les lunettes de soleil ne nous quittent pas ! On les choisit légères et pas trop serrées.

- Sans aller jusqu’à l’affreuse banane, pour nos affaires personnelles (argent, plans, papiers,…), on oublie le sac à main au profit d’une besace (ou sac pochette), mille fois plus appropriée aux voyages, l’idée étant de garder les mains libres tout en restant vigilante.

- Un orage est vite arrivé, on pense donc à prendre un imperméable avec capuche type K-Way.

- Au cas où on réussirait à se faire inviter à dîner par un maharaja (bah quoi tout peut arriver !), on peut prévoir une tenue plus chic et féminine, à condition d’être compacte et de ne pas nécessiter de repassage.

Globe modeuse ou comment voyager fashion silhouettespekin2
Silhouettes de g. à d. : Bensimon, Kookaï, Napapijri, Bensimon, Kookaï et Napapijri.

Fais ta valise !

Globe modeuse ou comment voyager fashion planchepekin

Globe modeuse ou comment voyager fashion page 26Légende shopping :

Top dos nu, Mim

Tennis bicolores 2 oeillets, Bensimon

Sac en cuir lavé, Cactus

Bermudas « Jayno Print » kaki, Roxy

Bandeau pour les cheveux, Esprit

robe en coton fines bretelles, Sisley

Chuck Taylor All Star Camouflage, Converse

Sac messenger ligne Surplus, Bensimon

Capeline en paille tressée, Tout Simplement

Ceinture large aspect cuir caramel, Promod

Lunettes pilote dorées, Promod

<< Visuel Cop.Copine - collection PE07

Ca vous a plu ? Faites tourner !

1 BIG UP

Tous les articles Conseils Mode
Les autres papiers parlant de
Plus d'infos sur Linda / Tous ses articles sur madmoiZelle.com

L’imprimé navajo : le remix de la saison  

L’imprimé navajo : le remix de la saison

L’imprimé navajo passe l’été pour devenir l’un des motifs phare de...

Les basiques d’une garde-robe  

Les basiques d’une garde-robe

Y a-t-il des indispensables à avoir dans notre garde-robe ? Quel est le minimum vital du...

Street Style vidéo – Clotilde (We Are Enfant Terrible)  

Street Style vidéo – Clotilde (We Are Enfant Terrible)

Au moins 150 ans après le dernier Street Style en vidéo*, en voici un nouveau en compagnie de...

Les 10 dernières réactions à cet article

Lire l'intégralité des 11 commentaires

  1. Le 13/05/2007 à 18h02

    Sans être une "globe modeuse", j’adopterai bien la robe en coton fines bretelles, et le top dos nu mais dans un autre coloris.

    </SPAN>
  2. Le 13/05/2007 à 18h19

    C'est pas trop mon style habituel non plus, mais j'aime bien le visuel Best Mountain, ou l'alliance minishort + débardeur + spartiates.
  3. Le 13/05/2007 à 19h31

    J'aime beaucoup le dos nu Mim et la robe Sisley à fines bretelles.
    Pour le reste, bof bof !
  4. Le 13/05/2007 à 22h23

    La silhouette Bensimon est pas mal. Au moins, ça a lemérite d'être confortable! Je me vois bien aller à pékin express comme ça XD (pas aventurière pour deux sous, mais peut-être que dans une autre vie...)
  5. Le 14/05/2007 à 01h51

    J'adore tout simplement la sélection!!!

    Je suis partie 3 semaines en voyage, en sac à dos l'été passé, et avoir eu tout ces conseils la avant, ma garde-robe s'en serait mieux portée!!
  6. Le 14/05/2007 à 08h30

    Cop copine <3 !
  7. Le 14/05/2007 à 17h32

    Enh mon dieu, j'aime tout ce qui est montré ! (Sauf l'ensemble Napapijri)
  8. Le 14/05/2007 à 18h11

    La robe Sisley est pour moi !
  9. Le 08/10/2007 à 23h48

    Citation:
    Posté par Manon_manette
    Cop copine <3 !

    Cop copine <3 <3 aussi, d'ailleurs je possède le t-shirt et le gilet ds le dernier visuel.

    Suis total Cop Copine addict:o, c'est incurrable

Lire l'intégralité des 11 commentaires