Glamour shot de Sampar – Le test

Je vous l'avais promis : voici le test du Glamour Shot de Sampar, ce produit magique pour avoir un teint de rêve.

Glamour shot de Sampar – Le test

Le Glamour Shot est sorti depuis quelques mois dans tous les Sephora de France et promet de très grandes choses : un teint débarrassé de ses rugosités, imperfections et compagnie. Tout ce dont je rêve. Problème : partout sur le net, je lisais des critiques très négatives, comme quoi les filles avaient des peluches sur le teint, que ça collait… Lui et moi, on ne partait pas vraiment en bons termes. Je l’ai testé moi-même, et depuis j’envisage de le demander en PACS.

Texture / Odeur

C’est un gel blanc très fluide qui sent, avouons-le, un mélange de laque et de plastique. Ça ne met pas vraiment en confiance… Comme le gel est très fluide, autant ne pas en mettre de trop sur ses doigts sous peine que tout coule directement en direction du sol. Une pression et demi suffit pour faire tout le visage. La texture est un peu collante.

Utilisation

C’est là que tout se complique : sur la boîte, il est conseillé d’appliquer le Glamour Shot sur tout le visage, avant ou après le fond de teint. Oubliez tout de suite : ça ne marche pas du tout si l’on procède comme ça, et on a 99% de chances d’avoir des peluches, des trainées de fond de teint et autres catastrophes. La vraie bonne utilisation, c’est d’appliquer sa crème de jour normalement, puis d’appliquer le Glamour Shot, d’attendre un peu puis d’appliquer sa poudre. C’est de cette façon que j’ai obtenu le meilleur résultat, sans aucun effet secondaire bizarre.

Résultat

J’ai été vraiment très surprise : je ne croyais pas du tout en ce produit, et finalement avec une noisette de produit + de la poudre, je me suis retrouvée avec un teint parfait. Tout le monde l’a d’ailleurs remarqué et m’a dit que j’avais vraiment une jolie peau quand je le mettais… Compliment que je n’ai pas spécialement lorsque je mets du fond de teint. Pour moi c’est donc un très bon résultat, pas mensonger pour un sou. En revanche, il ne s’agit bien entendu que d’une base de maquillage, dont l’effet s’enlève au démaquillage, comme avec tous les produits de ce type. Le seul bémol est que le produit a tendance, lors de l’application, à tirer un peu la peau.. Je le déconseille donc aux peaux sèches.

Deux petites photos pour vous montrer l’efficacité du truc :

Moi nue, avec une simple crème hydratante, mes cicatrices et basta.

Après application du Glamour Shot puis de la poudre Bio Detox de Bourjois, au Kabuki.

Petit hamster grandes aventures ham ham ham hamtaro !

Rapport qualité/prix

Le produit est assez cher : 39€, et je le soupçonne de se terminer assez rapidement… J’en suis à la moitié du produit en un petit mois d’utilisation. Cependant, vu l’effet, je pense que l’investissement vaut le coup, et fait économiser l’achat d’un fond de teint. De plus, la poudre que j’utilise est une simple poudre Bourjois, donc rien de très cher en complément.

En résumé

Il s’agit pour moi d’un excellent produit qui vaut son prix. Cependant, son utilisation est mal expliquée et je ne le trouve pas du tout compatible avec du fond de teint liquide. La composition étant assez chimique (comme de nombreuses bases de teint), ce produit n’est pas non plus conseillé aux adeptes du naturel.

Le Glamour Shot est disponible en exclusivité chez Sephora, au prix de 39€.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 21 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Ghost Town
    Ghost Town, Le 7 janvier 2012 à 17h39

    Arrrg, je ne sais dans quoi me ruiner, j'hésite. Ces dernier temps j'avais atrocement envie d'un sérum by terry qui coûte un organe, d'un fond de teint by terry qui coûte un organe, et maintenant que je vois ça... Hmrr.

Lire l'intégralité des 21 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)