Les glaces goût jambon et pain perdu, le parfum qui lance le débat

Par  |  | 8 Commentaires

Une ferme du New Jersey a inventé un parfum de glace mêlant beaucoup trop de choses au goût d'Elise. Elle en profite quand même pour te poser une question essentielle qui interpellera tes valeurs gustatives.

Les glaces goût jambon et pain perdu, le parfum qui lance le débat

Je pensais avoir le palais plutôt aventureux. J’aime bien goûter des choses inconnues, incongrues, pour la science. Mais si le dernier produit en date est trop audacieux pour moi, il pourrait bien titiller tes papilles, toi qui as peut-être une âme d’Indiana Jones.

La glace au jambon et au pain perdu : le parfum de l’enfer ?

Je te présente un OVNI culinaire, une glace qui mêle à la fois du jambon cuit, du pain perdu ainsi qu’un peu de sirop d’érable.

Le magazine Eater explique que la création est signée Windy Brow Farms, une ferme laitière du New Jersey. Un magazine qui, comme son nom l’indique, parle essentiellement de motoculteurs.

C’est faux, ça parle de bouffe.

Je tiens à dire que je traduis le nom de la ferme par : « la ferme aux sourcils venteux » et je trouve ça extrêmement poilant.

⚡️TAYLOR HAM + FRENCH TOAST⚡️ice cream kicks off our "Only In Jersey" collection this weekend! • Made with local maple syrup, housemade challah french toast and caramelized taylor ham, it's about as crazy (awesome) as it sounds… ••• •• • •• ••• #taylorham #frenchtoast #homemadeicecream #eeeeeats #f52grams @food52 #jerseylove @thefeedfeed #localfood @newjerseyisntboring #njisntboring #localicecream #icecream #eattheworld #njeats @foodnj #foodandwine #scoop @ediblejersey @njmonthly #jerseyfresh #foodporn #foodphotography #onlyinjersey #instafood #instaicecream #newforkcity #maplesyrup #ediblejersey #maplemade #icecreamlove #porkroll #foodie #njfoodie #njfamily #icecreamofinsta

A post shared by Windy Brow Farms (@windybrowfarms) on

Ce parfum de glace n’est « disponible qu’au New Jersey » et je suis à trois doigts de dire : heureusement. Ha bah ça y est, je l’ai dit.

Comment cette glace est-elle réalisée, avec quel type de jambon, le suspense est insoutenable, je sais. J’en viens à regarder une vidéo sur le sujet alors que je ne mange pas de viande, t’apprécieras le professionnalisme.

Elle contient du « pork roll » un mix de jambon, de sucre, d’épices et de conservateurs. Apparemment le jambon c’est la chocolatine du New Jersey parce que ce produit est aussi appelé « taylor ham » dans le nord de l’état.

Merci de vous mettre d’accord.

Toujours est-il que ce jambon spécial est cuisiné, avant d’être rejoint par des morceaux de pain perdu. Du sirop d’érable vient relever le tout, pour casser le côté trop salé de la préparation.

À lire aussi : Le classement des meilleures glaces pour cet été (parce que ça compte aussi dans le goûter)

Pour ou contre les glaces salées ?

Je me suis rendu compte en discutant avec la rédaction que les glaces salées génèrent un réel débat auquel je ne m’attendais pas (c’est faux, je connais mes collègues, on aime le drama).

Personnellement, j’ai déjà mangé plusieurs glaces au parfum de prime abord salé (à la tomate, au chèvre et une autre fois au potimarron, à Disneyland). Et j’adore !

Mais donne-moi ton avis en répondant à ce sondage !

Aimerais-tu goûter à cette glace de la Ferme aux sourcils venteux ? Donne-moi ton avis dans les commentaires !

À lire aussi : De la Ben & Jerry’s sur le clito, la mauvaise idée signée Christian Grey

Elise S.

Grande fan de textiles arrivée en août 2016 dans la team mode-beauté, Elise partage sur madmoiZelle tout ce qui la transcende : la couleur, les motifs, les chaussettes, Wham!, la « petite » création... et parfois tout ça en même temps. Ne t’inquiète pas, cela dit : elle ne te forcera jamais à porter des épaulettes. Ni des faux cils. Pas de menaces.

Tous ses articles

Commentaires
  • Cléobulle
    Cléobulle, Le 9 mai 2018 à 22h51

    Pleindegourmandise
    Je vous partage mes retours en tant que cuistot dans un restau pas gastro mais créatif (on est une équipe de cuisiniers qui adoront tester tout ce qui nous traverse l'esprit). On a dernièrement investi dans une sorbetière et on teste plein de glaces sucrées et salées. Niveau salés on a fait fromage de chèvre et ciboulette (excellent), ail confit (il faut bien manger l'accompagnement avec, sinon c'est spécial mais c'est bon). En sucré : betterave et chocolat blanc, potimarron, ... Ce midi j'ai fait une glace aux asperges en dessert. C'était excellent, le clients ont bien aimé. Il ne faut juste as avoir peur en tant que client d'essayer. Les clients qui connaissent notre cuisine n'hésitent pas à tester.
    J'ai déjà testé une glace poivron-framboise,c'est à tomber ;) si ça peut vous inspirer :)

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!