Par  |  | Aucun Commentaire

Pour le Génération Mad de cette semaine, retour sur une étape importante de la vie d'un-e jeune adulte : le départ du domicile familial. Comment les madmoiZelles l'ont vécu, qu'est-ce que ça leur a inspiré ? Voici leurs réponses !

Revoyez les deux premiers épisodes, en attendant le prochain, dimanche 4 octobre 2015 à 18h !

À lire aussi : Génération Mad n°1 : comment te positionnes-tu dans notre société ?

Chaque dimanche à 18h, vous pourrez retrouver une nouvelle vidéo, avec les réponses des madmoiZelles à une question donnée. Rendez-vous dimanche prochain !

Venez répondre à la question
dans les commentaires !

On souhaite que Génération Mad soit participatif ! N’hésitez pas à participer et à répondre à la question de votre point de vue dans les commentaires de cette vidéo !

Notez bien qu’en fonction des réponses, toutes n’apparaîtront pas forcément : logiquement, il y en a parmi elles qui seront moins inspirées, ou des redites qui n’apporteront rien de plus aux témoignages. Il nous a fallu trier, mais vous découvrirez leurs visages au fur et à mesure. Merci donc à — dans le désordre — Florence, Morgane, Frédérique, Julie, Jennifer (qui nous a également écrit ce témoignage sur le syndrome de Little), Chloé, Lara, Léa/Erwan, Claire, Marine F, Margaux L, Olivia, Eugénie, Marine B, Cassandra, Marion G, Alexa, Wissale, Marjorie et Sylvie.

Big up à toutes les membres de l’équipe qui ont bossé d’arrache-pied sur le projet — les deux Léa Bordier et Bucci, Mélissa, Louise et mention spéciale à Sophie Angel, qui a dérushé l’intégralité des plus de 20 heures d’interviews. Merci aussi à Tom, Tomdapi et à Max pour leur coup de main précieux, sans oublier Kyan Khojandi, Navie et Baptiste, Alison Wheeler et Marion Seclin <3

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (18) Facebook ()
  • Chardon
    Chardon, Le 30 septembre 2015 à 13h57

    Je suis nouvelle ici, alors bon ^^ Je me suis inscrite en partie pour emmener Pierre à l'édifice (j'aime bien cette fausse expression).
    Je suis Madmoizelle depuis un moment déjà et ce sujet en particulier me touche. J'explique: je suis partie de chez mes parents à 15 ans, pour vivre en colocation avec mon frère et un ami, à 1h de route de chez mes parents. Au début je rentrais toute les semaines, puis toutes les deux semaines, puis une fois par mois... et aujourd'hui lorsque l'envie me prend. Et en écoutant les témoignages, ainsi qu'en les lisant, je me rend compte que je n'ai jamais eu ce sentiment de départ, la peur, l'envie ou l'empressement. Il m'est arrivé d'envier mes amis au lycée, autant qu'eux m'enviaient. Souvent les gens trouvent ça bizarre lorsque je leur raconte, mais finalement pour moi c'est normal. Je suis toujours heureuse de retrouver ma famille, mais je ne pourrais plus vivre avec eux. Mes parents ont encore peur de m'avoir laissé partir trop tôt, d'avoir été "mauvais" dans leur rôle. Pourtant je suis fière d'eux, et de ce que je suis devenue grâce à leur confiance. Aujourd'hui je vis complètement seule et je n'appelle plus ma mère avec le sempiternelle "dis, je peux te poser une question?" (sauf des fois, mais c'est rare).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!