Fuzeta, étoile montante de la pop-folk, dévoile le clip de « Plage »

Connaissez-vous Fuzeta ? Ce petit groupe breton prometteur sort, une semaine après son premier EP, un nouveau clip : « Plage » !

Il vient de sortir ! Le clip PLAGE est couleur coucher de soleil, comme une scène d’amour sur fond de resto à l’américaine. Pas de plage, mais des routes sans fin, des forêts de pins, des lumières d’été… La vidéo prend des allures de fuite et s’accorde parfaitement avec la puissance de cette nouvelle folk made in Bretagne.

On reconnait les influences de nombreux artistes, tels que Bon Iver, Band of Horses… Mais aussi une certaine apesanteur, une transcendance qui rappelle le groupe français M83. Le nom du groupe, Fuzeta, aux saveurs latines fait d’ailleurs référence à un petit village situé sur la côte portugaise. Ce n’est donc pas un hasard si les titres de leurs premières chansons s’intitulent Rise, Sunset, Plage, ou encore Dive !

Soutenu par le mécène Ricard depuis que le groupe a remporté le prix Ricard S.A Livre Music, Fuzeta peut facilement être qualifié de jolie révélation de l’année. Ils seront à Paris pour la fête de la musique, ainsi que pour le festival gratuit Fnac Livre festival 2015 (du 15 au 18 juillet) et en tournée en France tout l’été. Bref, c’est à découvrir !

À lire aussi : Le festival gratuit Fnac Live 2015 a sa programmation complète !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire