François Hollande aura bientôt un compte Snapchat

Après Instagram et Twitter, le président de la République François Hollande devrait débarquer sur Snapchat d'ici mi-novembre. Le futur est en marche.

Moi, président de la République, je ferai des selfies sous une douche en or plaqué et je ferai des Periscope des G8. Rigole, rigole, c’est peut-être le turfu ! La preuve, François Hollande, le président de la République, sera bientôt inscrit sur Snapchat.

Dans un entretien avec la revue Stratégies, son conseiller et chef du pôle communication, Gaspard Gantzer, a en effet révélé que le compte du président devrait en effet être lancé dans la première ou la deuxième semaine de novembre.

François Hollande collectionne déjà les followers sur Twitter, et sur Instagram, où il est inscrit depuis début octobre. Le conseiller précise que sa présence sur Snapchat fera de François Hollande le premier homme politique français connecté sur ce réseau social. Aux États-Unis, Hillary Clinton et Barack Obama y sont déjà, par exemple.

D’après Europe 1, le but de ce compte n’est pas d’envoyer des loltoshops de Julie Gayet (quoique, bon, ça pourrait être sympa), mais de toucher un public plus jeune — entends par là un électorat plus jeune… oserai-je même dire un électorat adolescent qui sera en mesure de voter d’ici 2017 ? Les proches du président expliquaient en effet à L’Express que la nouvelle stratégie de communication de François Hollande s’intéresse à des audiences « spécialisées ».

La particularité de Snapchat, outre d’être utilisé par des jeunes (coucou), c’est surtout de pouvoir envoyer des images à un nombre d’utilisateurs restreints, avec la garantie (en tout cas, c’est ce que dit le réseau) que celles-ci disparaissent ensuite. À moins qu’il laisse toutes ses photos en « Story ». Je vois d’ici les multiples possibilités :

  • « Quand on s’ennuie en réu à l’Elysée »
  • « Fais péter les croissants Jojo »
  • « Gros kiff au concert de Christine (& The Queens) ♥ »
  • « La vache je suis en déplacement » (au salon de l’Agriculture)…
  • « Hello Barack, is it me you’re looking for ? » (avec le président des États-Unis)

À lire aussi : François Hollande selon Vincent Dedienne : la Bio Interdite présidentielle

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 12 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Liza Radley
    Liza Radley, Le 2 novembre 2015 à 19h52

    laché vos comz , Julie jtm tro mon bb :cretin:

Lire l'intégralité des 12 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)