Le « Moi, président de la République » de François Hollande remixé par Daft Punk

Le "Moi, président de la République" prononcé à maintes reprises pendant le débat d'hier soir a déjà été remixé façon Daft Punk.

Màj : Décidément, cette figure de style du candidat du PS inspire l’Internet tout entier puisqu’une version à la sauce Soprano a vu le jour il y a quelques heures. Nettoyez-vous les esgourdes pour m’écouter ce petit bijou (euh, je… Non).

(Source : Le Lab)

Même si tu as raté le débat télévisé qui opposait François Hollande à Nicolas Sarkozy hier soir, tu as difficilement pu passer à côté du « Moi, président de la République » de François Hollande dont tout le monde parle aujourd’hui puisqu’il s’agit d’une référence à l’un des passages-clés de ce rendez-vous électoral.

En évoquant le président qu’il deviendrait s’il était élu le 6 mai prochain, François Hollande a utilisé la figure rhétorique de l‘anaphore, qui consiste à répéter un mot ou groupe de mots à chaque début de phrase, répétant à une quinzaine de reprises « Moi, président de la République, je…« . Certains ont trouvé ce procédé tout à fait convaincant, voire émouvant, d’autres ont estimé que ça manquait de spontanéité, mais c’est un fait : ce moment du débat a marqué les esprits.

À tel point que des internautes ont remixé le morceau Around The World de Daft Punk avec ce groupe de mots désormais emblématiques. 

Celle qui réussit à écouter le morceau en entier gagne un bout de Kinder Bueno. Moi ça m’a foutu des palpitations et je me suis mise à suer de l’aile du nez tellement ça rend fou.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Cygnus
    Cygnus, Le 11 mai 2012 à 14h16

    Je viens d'écouter le remix de Soprano et j'aime énormément, je sens que je vais l'écouter très souvent. Ca m'a même mis des frissons... Dommage qu'à la fin, ça coupe d'un coup, un peu à l'arrache je trouve.

    Là j'écoute le remix de Daft Punk et je trouve ça rigolo, et assez hypnotique :d

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)