1 / 10

Utilise les flèches de ton clavier pour faire défiler les images du diaporama :)

À quoi ressemblerait la France si c’était un village de 100 habitants ?

Par  |  | 31 Commentaires

À quoi ressemblerait la France si c'était un village de cent personnes ? France Télévision a voulu répondre à cette question dans une suite d'infographies étonnantes !

Il y a quelques années, je suis tombée sur un livre fascinant à la bibliothèque : Si le monde était un village de 100 personnes. Dans cet ouvrage, je découvrais à quel point ma vie ne représentait pas vraiment la norme — si seulement norme il y a.

Aujourd’hui, France Télévision a diffusé de nombreuses infographies présentant ce à quoi ressemblerait la France si elle était réduite à un village de cent personnes. Voici donc les réponses, sur des sujets aussi variés que la vie de couple, la répartition des gens en terme d’âge ou la religion.

Une jolie initiative qui permet de se rendre compte simplement de l’état global de la France et de la situation au sein du pays.

Et comme Internet est un monde merveilleux, le site 100people répertorie (en anglais) plein de chiffres partant de ce postulat : « Et si seulement 100 personnes vivaient sur Terre ». Il y a même une vidéo qui met en scène les résultats !

https://www.youtube.com/watch?v=y43TzwrBDm0

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!

Anouk Perry

Anouk est rédactrice Sexe, Société et Feel Good ! Sa devise dans la vie ? YOLO. Si elle a l'air d'avoir un balai dans le cul, ne vous inquiétez pas. Il s'agit en fait d'un aspirateur.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Bananapower
    Bananapower, Le 1 mai 2016 à 20h08

    Lunafey
    @Bananapower Yep, c'est ça, 0.7%. (Donc toutes les autres religions minoritaires de France sont invisibles aussi si on se met à une échelle de 100 personnes)
    Et peut-être que les créateurs voulaient aussi mettre en relief que malgré les racontars des médias qui alarment les gens crédules à base de "on se fait envahiiir Jeanne au s'cour", le pourcentage de musulmans est faible par rapport aux chrétiens et aux athées/agnostiques.
    C'est aussi ce que je me suis dis en effet.

LA MADBOX DE JUILLET

  • 8 cadeaux personnalisés
  • par la rédac
  • 18.90€
  • Sans engagement