Les nouvelles séries FOX de la rentrée 2016

Les séries de la rentrée 2016 chez la FOX c'est : du remake, de la comédie WTF, et du réchauffé... tour d'horizon !

Les nouvelles séries FOX de la rentrée 2016

C’est l’année des remakes ou des revivals chez la FOX visiblement (ou alors c’est un manque de créativité de la part de la chaîne publique) : voici les bandes-annonces de ses nouvelles séries pour la rentrée, même si on ignore les dates exactes encore ! Mais aussi celles prévues pour la mi-saison, c’est-à-dire après la pause hivernale des séries, généralement en janvier voire un peu plus tard.

Je préviens d’avance, les bandes-annonces qu’on voit aux upfronts (la conférence annuelle des chaînes de télé pour annoncer leurs nouveautés) sont très révélatrices. Et par là, j’entends que ce n’est pas seulement le premier épisode que vous voyez, mais bien plus. Donc si vous ne voulez pas en savoir trop sur la série que vous avez envie de suivre à la rentrée, je vous déconseille de regarder les trailers !

24: Legacy, premier remake

  • Quand ? Février 2017, les lundi soirs.
  • Qui ? Corey Hawkins, Miranda Otto, Jimmy Smits, etc. Et bien sûr, les producteurs derrière Homeland ainsi que la série originale.
  • Quoi ? Eh bien, premier remake. Vous connaissez 24 heures chrono, la série où chaque saison, Jack Bauer sauvait les États-Unis ? Voici Legacy, sa digne relève.

De base, 24, ce n’était pas mon délire, car j’ai un peu de mal avec les thrillers d’action. La FOX tente de revenir aux sources avec les séries de son âge d’or, et peut-être d’atteindre un public nostalgique en plus du nouveau susceptible de regarder par curiosité.

A.P.B., Robocop est de retour

  • Quand ? Après la pause hivernale, les lundi soirs.
  • Qui ? Justin Kirk, Natalie Martinez, Caitlin Stasey, Taylor Handley, Eric Winter, Ernie Hudson, Tamberla Perry, etc.
  • Quoi ? Un milliardaire rachète littéralement une circonscription de police. Alors forcément, il va les mettre un peu à jour au niveau du matos. Les forces de l’ordre ont l’air d’apprécier.

Étrangement, même si on se dirige vers une série à base de loners (des épisodes où chaque affaire se résout), avec la trame générale de la recherche du meurtrier de son meilleur ami, j’ai un bon feeling pour APB. Toutefois, je ne vois pas comment elle peut durer sur le long-terme : voyons déjà si elle décroche une saison entière.

The Exorcist, où est Emily Rose ?

  • Quand ? Les vendredis soirs (plus d’infos à venir)
  • Qui ? Geena Davis et d’autres gens intéressants sont quand même au casting comme Ben Daniels vu dans Flesh and Bone.
  • Quoi ? L’exorciste est de retour à la télé. Le thriller psychologique et flippant, disons-le, revoit le jour en suivant deux hommes qui tentent d’exorciser une famille au passé de possession démoniaque…

En tout cas, je ne regarderai pas car je suis une chochotte, mais même si l’idée de départ me semblait très mauvaise, ce premier trailer donne envie.

Lethal Weapon (L’arme fatale), besoin d’en dire plus ?

  • Quand ? Les dimanche soirs à l’automne
  • Qui ? Keesha Sharp, Jordana Brewster, and Kevin Rahm
  • Quoi ? L’arme fatale toutes les semaines, avec des affaires de la police de Los Angeles, avec le duo Riggs et Murtaugh. Martin Riggs des commandos SEAL a perdu sa femme enceinte et se trouve couplé à l’inspecteur Roger Murtaugh, l’entité comique du duo. Voici le cowboy solitaire forcé de faire avec un bout-en-train qui doit éviter le stress car il risquerait de subir un arrêt cardiaque…

Je ne donne pas cher du succès de Lethal Weapon en tout cas : je ne suis pas sûre que la FOX ait choisi le bon ton pour ce revival du film culte avec Mel Gibson.

Making History, un mix entre Hamilton et Community

  • Quand ? À la mi-saison les dimanche soirs.
  • Qui ? Adam Pally, Leighton Meester, Yassir Lester, etc.
  • Quoi ? WTF ? J’ai rarement vu un trailer aussi déjanté ! C’est la deuxième série sur le voyage temporel après Timeless de NBC qui joue la carte du sérieux. Voici que Making History invite deux professeurs un peu losers à l’aube de la révolution américaine.

Ça a l’air absurde à souhait, donc je dis oui, car les anachronismes peuvent engendrer de très franches rigolades.

The Mick, clash des clans

  • Quand ? À la mi-saison, jeudi soir.
  • Qui ? Sofia Black D’Elia, Carla Jimenez, Thomas Barbusca, Jack Stanton, Susan Park, etc.
  • Quoi ? Une bonne comédie classique sur les gens riches et les gamins gâtés du Connecticut. Pas mal de clichés visiblement, mais peut-être que ça peut marcher.

Je remarque que les comédies, d’une part, réussissent difficilement à percer, et d’autre part, quand elles sont trop généralistes, les gens ne s’attachent pas. Le monde bourgeois a été vu et revu, alors à moins que les blagues ne fassent toutes mouche, je doute de la survie de The Mick

Pitch, une promesse de frissons

  • Quand ? Au printemps, les jeudi soirs.
  • Qui ? Mark-Paul Gosselaar, Ali Larter, Mo McRae, Meagan Holder, Tim Jo, Dan Lauria, Mark Consuelos, Bob Balaban, etc.
  • Quoi ? Y a des têtes connues quand même ! J’ai l’impression de revivre un Friday Night Light, avec ce petit pincement au cœur car j’ai envie que l’héroïne y arrive, même si je sais que des obstacles vont se présenter sur son chemin. Et surtout, ô surtout, on retrouve la solidarité mâtinée de rivalité dans l’équipe.

Une jolie histoire qui n’arrivera probablement jamais dans la réalité. Mais parfois, ce sont des inspirations comme celles-ci qui changent le monde.

Prison Break BIEN SÛR !

Honnêtement, j’ai vraiment hâte de découvrir cette suite. Il y a cette part de nostalgie bien entendu, l’idée de revoir une grande série à ses premières heures — la première saison était quand même géniale. Sachant qu’il n’y a que dix épisodes, ça ne peut pas vraiment être annulé.

Shots Fired, la guerre des couleurs

  • Quand ? Les mercredi, au printemps.
  • Qui ? Sanaa Lathan, Stephan James, Helen Hunt, Richard Dreyfuss et Stephen Moyer
  • Quoi ? Les violences policières contre les Afro-Américain•es, c’est un sujet chaud. Ils ne veulent pas un second Ferguson, qu’ils disent dès les premières secondes. Très bien. Les pieds dans le plat tout de suite, ça me plaît. Mais il reste à voir l’approche choisie.

Ce qui est sûr, c’est que ces quelques minutes ne me plaisent pas vraiment : je n’y vois pas grand-chose d’innovant malgré un casting assez grandiose. Il ne reste plus qu’à voir si le scénario tient la route.

Son of Zorn, bienvenue dans la quatrième dimension

  • Quand ? Les dimanche soirs.
  • Qui ? La voix de Jason Sudeikis, Cheryl Hines, Johnny Pemberton, etc.
  • Quoi ? Une série semi-animée dont le héros est doublé par Jason Sudeikis ! Guerrier venu d’une île du Pacifique, macho au possible, propice aux bonnes vieilles blagues sexistes et habile pour mettre le doigt sur les inégalités encore actuelles.

Le mélange entre animation et prises de vues réelles est plutôt original. Mais il y a forcément une limite au concept, et du coup, je suis quand même intriguée : jusqu’où oseront-ils aller ?

Star (ou est-ce Empire ?)

  • Quand ? À la mi-saison, les mercredi soirs.
  • Qui ? Jude Demorest, Ryan Destiny et Brittany O’Grady comme nouvelles têtes, Queen Latifah mais aussi Lenny Kravitz comme grands noms de la chanson.
  • Quoi ? On dirait l’histoire des Destiny’s Child ! De toute évidence, la FOX profite de la vague Empire — Star y est d’ailleurs liée.

J’ai l’impression qu’ils veulent profiter du public afro-américain également, mais avec une touche blanche pour élargir encore plus l’audience.  Ça peut marcher…

Verdict ? Comme chaque année, beaucoup de séries prévues chez la FOX, mais la guillotine risque de passer bien vite pour certaines.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Sarthrose
    Sarthrose, Le 19 mai 2016 à 19h16

    @Titpuce Oui mais j'avais jamais vu la fin de celle d'origine :) (ok c'est vieux mais les "ah et à la fin ils crèvent tous" bah c'est mieux sous spoiler hein ;))

Lire l'intégralité des 9 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)