La production de magnétoscopes s’arrête (et ça nous rajeunit pas)

Les magnétoscopes c'est fini, le dernier fabricant encore debout vient d'annoncer qu'il arrêtait sa production, et ça fait un petit pincement au coeur.

La production de magnétoscopes s’arrête (et ça nous rajeunit pas)

Funai Electric était le dernier bastion de résistance contre la technologie. Je dis « était » car le journal financier japonais Nikkei (clique si tu lis le japonais LOL) vient d’annoncer que Funai Electric arrêtait sa production de magnétoscope après en avoir quand même vendu 750 000 exemplaires l’an dernier (qui êtes-vous ?) (plus important : pourquoi ?).

Funai était la dernière entreprise à vendre encore ces dinosaures depuis que Sony avait arrêté la production de ses lecteurs de cassettes Betamax (une espèce de cousin mutant des VHS) en 2002, tout en continuant pour autant à livrer ses cassettes jusqu’à l’an dernier.

C’est donc la mort dans l’âme que je vais devoir emballer ma collection de cassettes VHS Disney (oui je les ai toutes) (TOUTES).

fin-production-magnetoscopes-disney

Et ça me fait penser qu’il y a quelques trucs que je n’amerais pas voir disparaître, comme ce bon vieux lecteur CD portable, les jeux vidéo en CD qui mettent quand même 3 fois moins de temps à s’installer, tout ce qui fonctionne avec des piles parce que la fuckin’ batterie ça va bien 5 minutes, ou les chaussures à scratch parce que j’aime ça et que c’est super pratique même si c’est pas discret.

Et tant qu’on y est : les baskets qui s’allument quand on marche parce que tout enfant devrait pouvoir en porter au moins une fois dans sa vie.

Toi aussi ça te fait un petit coup au coeur ? Qu’est-ce que tu n’aimerais pas voir disparaître ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 8 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • MaryAustinBrodi
    MaryAustinBrodi, Le 23 juillet 2016 à 15h08

    Personnellement l'angoisse de ne plus avoir de magnétoscope, c'était de ne plus pouvoir regarder les vidéos de nous bébés... D'ailleurs si d'autres personnes sont dans ce cas-là, quand le nôtre a cassé (il déroulait toute la bobine hors de la cassette et a tué mon Tailleur de Gloucester :crying:), ma soeur a tout numérisé. C'est un peu long mais ça vaut le coup !

Lire l'intégralité des 8 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)