Cinq films « feel good » qui ne parlent pas d’amour #2

Par  |  | 14 Commentaires

Vous avez demandé un bon film qui met de super humeur, donne la pêche et ne se finit pas par un baiser langoureux sous la pluie ? Vous êtes au bon endroit !

Cinq films « feel good » qui ne parlent pas d’amour #2

En 2014, on vous présentait 5 films « feel good » qui ne parlent pas d’amour, parce qu’y a pas que ça dans la vie, n’en déplaise à Hollywood. Trois ans plus tard, on remet le couvert avec cette nouvelle sélection !

Comme d’habitude, ce sont différentes membres de la rédac qui ont mis la main à la pâte pour te présenter leurs films préférés.

Muriel, ta nouvelle meilleure pote

Muriel, c’est une fille qui a deux passions dans la vie : Abba et les mariages. Elle rêve de se marier et d’avoir la même vie que les filles hyper populaires de son patelin australien.

Elle a pas une vie facile, sa famille la dévalorise de ouf et personne ne croit vraiment en elle jusqu’à ce qu’elle rencontre Rhonda… et qu’elle vive la meilleure des histoires d’amitié !

La meilleure scène du film, avec le final

Ce film, je l’aime tellement fort. C’est vraiment une ode à l’amitié, à la solidarité féminine et au fait de s’entourer des gens qui t’aiment vraiment pour toi… sans que ce soit forcément une relation de couple.

À lire aussi : L’amitié, une forme d’amour à ne pas dévaloriser

Y a tout dans Muriel : du disco, de l’amitié, des larmes et de la danse. Promis, tu finis le film avec un sourire plus grand que le soleil !

Nos Jours Heureux, le bonheur en colo

L’été, je me tourne vers Nos Jours Heureux, une comédie sur… les colonies de vacances !

Je retrouve avec plaisir les situations que l’on vit réellement en colo, quand on est du côté des animateurs : les relations qui prennent une énorme importance, les mini-drames, les grands jeux et surtout l’incroyable énergie donnée à fond pendant ces quelques semaines.

À lire aussi : Les colonies de vacances — Les madmoiZelles témoignent

C’est un vrai plaisir de s’y replonger, et ça me donne une patate d’enfer !

Demain, le documentaire qui donne envie de changer le monde

Quand je perds foi en l’humanité, que je vois avec angoisse le dérèglement des saisons, que je tombe dans l’écueil du « tout va mal », je regarde Demain.

Demain, c’est un documentaire super agréable à regarder sur les alternatives autour de l’alimentation, l’énergie, l’économie, la démocratie et l’éducation déjà mises en oeuvres de par le monde.

À lire aussi : Cyril Dion nous raconte le succès de « Demain », le docu écolo-feel good devenu phénomène de société

Il permet de relativiser le catastrophisme ambiant des médias, propose des solutions concrètes à notre échelle ainsi que des idées de chemin à suivre plus globalement, et motive à se lancer pour changer le monde !

À lire aussi : Qu’est-ce que le film « Demain » a changé dans vos vies ?

Beignets de tomates vertes, un petit bijou de cinéma

Mon film préféré, qui provoque de véritables montagnes russes émotionnelles, c’est Beignets de tomates vertes.

Ce petit bijou raconte deux histoires en parallèle, en Alabama.

Dans les années 2000, un femme au foyer dépassée par les injonctions voulant la forcer à sauver son mariage avec un homme qui ne la regarde même plus rencontre une vieille dame qui lui raconte sa jeunesse…

…dans les années 40, entre deux amies, une forte tête rebelle et une douce jeune femme.

Toutes ces femmes s’aident, s’aiment et se soutiennent, dans un monde pas toujours évident quand on sort de la norme. Ce film me donne une vraie force, un regain d’optimisme et à chaque fois continue de m’habiter longtemps après que je l’aie vu !

À lire aussi : Ma meilleure amie… et moi — Les madmoiZelles témoignent

À voix haute, le concours d’éloquence qui va droit au cœur

Le dernier film en date dont je suis sortie avec un sourire jusqu’aux oreilles et le coeur gonflé d’optimisme, j’en ai déjà parlé ici mais je me permets d’en remettre une couche, c’est À voix haute.

Parce que réellement, À voix haute c’est bouillonnant de vie, de talent, et d’espoir. Voir un projet concret qui existe dans la vraie vie être porté à l’écran de cette manière donne les larmes aux yeux, mais de joie, et permet de s’imprégner de la poésie qui émaille le documentaire.

Et il passe dans de plus en plus de salles partout en France dont je vous invite grandement à consulter la liste (il passe même dans ma toute petite ville de province, donc j’espère que vous le retrouverez près de chez vous) !

À lire aussi : 3 conseils pour prendre la parole en public, par Eddy Moniot d’À voix haute

Et voilà, votre prochaine soirée DVD sera placée sous le signe de la bonne humeur ! Partagez vos suggestions de films en commentaires !

À lire aussi : L’amour, c’est pas pour moi… malgré ce que m’enseigne la pop culture

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (14) Facebook ()
  • Baldece
    Baldece, Le 17 mai 2017 à 23h47

    Je n'ai vu que Nos jours Heureux (ô joie et amour !), mais je consigne tous les autres dans mon carnet pour ne pas les oublier :d !!
    Un que j'aime bien aussi, parmi d'autres : Le Breakfast Club !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!