Le premier festival des films de chat aura lieu cet été

Si vous êtes gaga dès que vous voyez un chat, si vous couinez dès que vous tombez sur les vidéos d'animaux de la semaine, ce qui suit devrait vous plaire. Sinon, fuyez mes braves amies, fuyez !

J’ai jamais compris pourquoi les chats étaient autant aimés. Ces bestioles sont armées et dangereuses, leurs griffes ont dévisagé des millions de personnes dans le monde dans l’indifférence la plus totale, elles sont hautaines et méprisantes et aïïïïïïeuuh-pardon-je-meurs-sous-les-coups-de-mes-collègues-adorées-promis-je-me-tais !

Quoiqu’il en soit, les chats sont aussi vénérés sur Internet qu’ils l’étaient en Égypte Antique, on leur construit des autels d’or et on effectue des sacrifices sanglants à leur bénéfice (ou presque). S’il vous prend l’envie saugrenue d’observer ces bêbêtes maléfiques, il y a à peu près dix milles centaines de millions de milliards de vidéos de chat qui sont prêtes à vous satisfaire. C’est devenu un tel phénomène de société que se déroulera cet été à Minneapolis un Festival mondial des films de chats et pour moi, c’est un signe supplémentaire que la fin du monde approche. J’espère même qu’elle arrivera VITE !

 

Cet été aura lieu à Minneapolis un festival appelé le Walker Open Field qui prône « la relaxation, l’imagination, le divertissement et l’exploration » et propose des activités allant du dessin au Taï Chi en passant par des soirées années 80 et des Karaoké. Ça donne envie, hein ?

Dans ce cadre se tiendra le 30 août le Festival des films de chat sur Internet, qui vous permettra de voir ou revoir les vidéos les plus populaires de nos sacs à puces. Sauf qu’au lieu d’être seule face à votre écran, vous pourrez couiner en parfaite harmonie avec des centaines d’étrangers (cette phrase est bien trop salace pour un sujet aussi dramatique, veuillez accepter mes excuses).

Cet événement ne durera (heureusement) qu’une heure. Si vous ne pouvez pas traverser le quart du globe pour participer au festival, vous pouvez tout de même proposer vos vidéos préférées à cette adresse, elles seront peut-être retenues pour la projection.

Si vous voulez venger vos chats face à ces (soi-disantes) diffamations, vous pouvez balancer vos vidéos préférées dans les réactions, je crois que la rédac se fera un plaisir de me torturer en les passant en boucle.

– via Slate.fr

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 3 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SallyVonHolle
    SallyVonHolle, Le 12 juillet 2012 à 11h54

    C'est trop cool ! Mimimimimi ! J'aimerai bien y aller (avec mon chat of course ! Une star montante !)

Lire l'intégralité des 3 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)