Fences, une histoire bouleversante sur la route des Oscars

Par  |  | Aucun Commentaire

Fences suit la vie d'un homme qui semble assez banal dans les années 50. Mais son quotidien s'avère plus bouleversant qu'il n'y paraît, surtout dans ses rapports à sa famille. Denzel Washington campe le rôle principal et se place également derrière la caméra.

Fences, une histoire bouleversante sur la route des Oscars

Viola Davis (nommée aux Oscars pour La couleur des sentiments) et Denzel Washington (oscarisé pour Training Day) forment un couple dans un drame qui sortira le 22 février, en chemin pour les Oscars.

Effectivement, les deux comédiens sont nommés dans leurs catégories respectives de meilleur acteur et de meilleure actrice dans un second rôle. De plus, Fences est nommé dans la catégorie du meilleur film !

Fences est adapté de la pièce de théâtre d’August Wilson qui a remporté le prix Pulitzer et un Tony Award. Davis et Washington avaient joué ces rôles dans un revival à Broadway en 2010 et se connaissent bien, et clairement ça se ressent à l’écran.

Dans les années 1950 à Pittsburgh, Fences suit l’histoire de Troy Maxon, un ancien joueur de baseball de l’équipe noire de la ville qui est devenu éboueur. Entouré de sa famille, il lutte tant bien que mal pour se faire sa place dans la vie quotidienne de l’époque…

Le film réalisé par Denzel Washington lui-même traite des thèmes fréquents comme la ségrégation, mais surtout des sentiments entre les membres d’une même famille.

La force des dialogues montre bien qu’à la base, il s’agissait d’une pièce de théâtre. Peu de temps est accordé à la contemplation, Fences va venir vous chambouler avec des mots.

À lire aussi : Loving raconte l’histoire vraie du couple mixte qui a changé la loi américaine

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Commentaires
Forum (0) Facebook ()

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!