Enfin la découverte d’une féminazi, une vraie de vraie !

Par  |  | 13 Commentaires

Les féminazi, vous en avez déjà entendu parler... Mais en avez-vous déjà vu une ? Une vraie de vraie ? Mymy vous présente un spécimen rare.

Enfin la découverte d’une féminazi, une vraie de vraie !

J’ai récemment commencé un article avec des dictons : celui sur la conférence TEDx de Marion Séclin, qui évoquait le cyber-harcèlement et le moyen dont nous pouvons tous et toutes agir pour un Internet plus beau.

J’essaie de me renouveler, niveau style, mais je ne résiste pas à la tentation de vous proposer, en introduction du sujet dont je veux vous parler aujourd’hui, un petit méli-mélo de proverbes :

La paille la poutre, l’hôpital la charité, l’argent du beurre et puis le cul de la crémière aussi.

Laissez-moi vous conter cette belle histoire…

La femme d’extrême-droite qui voulait lutter contre les discriminations

Une certaine Tara McCarthy, se revendiquant de l’« alt right » (l’euphémisme désignant les mouvements haineux d’extrême-droite aux États-Unis), a décidé d’éveiller les consciences sur Twitter.

Pour rappel, c’est à ces gens-là que l’on doit l’attentat de Charlottesville, pendant lequel un terroriste d’extrême-droite a foncé dans une contre-manifestation pacifiste en voiture et a fait une victime.

Et le terme « alt right », c’est le nom que ces personnes se donnent, pour selon Wikipédia :

« Déguiser des formes flagrantes de racisme, de domination blanche, de néo-fascisme et de néo-nazisme. »

Mais Tara McCarthy, elle, n’a pas voulu dénoncer cette violence, oh non : elle déplore simplement que les hommes du mouvement ne sont pas cool avec les femmes !

Son compte est privé, mais sur Internet, vous le savez, rien ne s’oublie tout à fait.

Salut, je suis une nazie et je n’aime pas que les mecs nazis soient misogynes. Il faut promouvoir la diversité et l’égalité dans le mouvement nazi afin que les femmes s’y sentent mieux. — Tara, une nazie.

« Les femmes de l’Alt Right sont constamment harcelées par des trolls anonymes essayant de nous remettre à notre place. Les femmes de tous âges, avec ou sans enfants, sont harcelées pour diverses « raisons ».

Le but semble être de nous pousser hors du Web à force de harcèlement.

Les hommes de l’Alt Right vont devoir choisir : continuer à encourager passivement ce comportement, en l’ignorant, ou prendre la parole.

Si vous voulez plus de femmes défendant publiquement l’ethno-nationalisme, je vous conseille la seconde solution.

Bon les mecs, je ne dis pas que je suis incapable de résister à un peu de trolling ou de harcèlement en ligne, bien sûr que j’en suis capable. J’en ai probablement subi plus que vous et je suis toujours là.

Je ne prends pas la parole juste pour mon propre bénéfice.

Le souci dont je veux parler ce n’est pas « Il y a des trolls sur Internet » mais : des gens prétendant être de notre côté essaient d’exclure les femmes de notre groupe.

Si vous ne voyez pas le problème, je ne peux pas vous aider. »

À lire aussi : Ce moment gênant où ton sac à paillettes te transforme en nazi

Quand une néo-nazi découvre la vie

Attends Tara tu veux dire que… les néo-nazis… seraient… discriminatoires… envers… une catégorie de la population ?

Et… utiliseraient… le trolling et le harcèlement en ligne… pour exclure des personnes du Web… leur faire du mal… voire les menacer ?

Sans avoir de vraie « raison » de leur en vouloir ?

Et toi-même te revendiquant de cette « alt right », tu milites donc activement CONTRE des catégories de la population, mais tu voudrais que TA catégorie ne soit pas discriminée par contre ?

Oh, Tara… Oh, Tara Tara Tara.

Eh oui, Tara, le monde est sexiste et CÉ TRO NUL, mais tu sais quoi ? Tes opinions politiques aussi, elles sont trop nulles, alors va bien te faire foutre avec tes réclamations pour l’égalité AU SEIN DE TON GROUPE MILITANT CONTRE L’ÉGALITÉ.

Mais merci, Tara, de m’avoir fait découvrir pour la première fois une féminazi, une vraie. C’est bien la première fois que je peux utiliser ce terme et le trouver aussi pertinent que bien trouvé !

Bye et pas bisou, surtout.

À lire aussi : Un ancien néo-nazi devenu pacifiste répond aux questions des Redditors

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (13) Facebook ()
  • PetiteMénade
    PetiteMénade, Le 6 décembre 2017 à 14h39

    Les articles sur les femmes de droite m'ont directement fait penser au personnage de la femme du commandant Waterford dans The Handmaid's tale... [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!