Une super-héroïne « plus size » va avoir droit à son propre film

En route pour plus d'inclusion avec le film adapté des comics Faith. L'histoire d'une super-héroïne « plus size » badass, heureuse et bien dans sa peau. Il était temps !

Une super-héroïne « plus size » va avoir droit à son propre film

Mise à jour du 2 juillet — 

Il y a deux ans, Lucie Kosmala t’annonçait qu’une héroïne « plus size » allait avoir droit à sa propre série de comics.

Une belle nouvelle, qui viendrait peut-être donner un coup de pied à tous les clichés super-héroïques à base de meufs ultra sexualisées moulées dans des fringues censées flatter leurs formes.

Et après les comics, place à un autre projet d’envergure…

Faith, la super héroïne « plus size » va avoir son propre film

Faith est un personnage plutôt populaire à travers le monde, en cela qu’il présente un personnage féminin « plus size » heureux, badass, et bien dans sa peau.

Un profil plutôt absent du paysage audiovisuel actuel.

Cependant, l’industrie du cinéma essaye de faire des efforts pour mettre des femmes « rondes » et bien dans leur baskets sur le devant de la scène.

Par exemple, dans quelques jours sortira sur Netflix le film I Feel Pretty avec Amy Schumer, et Michelle Williams, dans lequel une femme « plus size » se trouve méga-bonnasse après avoir été victime d’un accident.

Bien dans ses pompes, et dans sa tête, elle n’aura plus peur de draguer, de jouer de son corps, et surtout d’OSER.

Bref, pour l’instant rien n’a filtré concernant l’intrigue du film adapté des comics,  ni même bien sûr de la date de sortie, mais les infos devraient nous être distillées au compte-goutte.

En tout cas, voir une super-héroïne « plus size » au cinéma est une étape cruciale pour rendre ce genre filmique plus inclusif.

Il était temps !

Article initialement publié le 12 avril 2016 —

C’est une excellente nouvelle pour l’univers des comics qui, malgré quelques avancées, peine à faire une vraie place aux héroïnes et à ne pas sombrer dans les clichés de la femme-fantasme hyper sexualisée en tenue latex.

big-heroines-comics

Les éditeurs américains de Valiant Comics viennent d’annoncer le lancement en juillet d’une nouvelle série reprenant le personnage de Faith Herbert, jeune femme moderne, ambitieuse, positive, un brin geek et terriblement badass qui a notamment le pouvoir de voler.

Certes, Faith est blonde aux yeux bleus, mais son physique est bien loin des stéréotypes, avec ses formes voluptueuses, et surtout réalistes !

faith-comics

Le personnage de Faith était d’abord apparu au début des années 90, puis laissé de côté avant de faire son grand retour début 2016 dans une mini-série de cinq comics qui a connu un vif succès.

Face à l’engouement du public qui y voit enfin une héroïne « body positive », Valiant Comics a décidé de continuer sur sa lancée en offrant une toute nouvelle série autour du personnage, avec des parutions régulières tous les mois.

Derrière le projet, on retrouve l’auteure Jody Houser, une scénariste connue pour son travail sur Orphan Black, qui était déjà à l’origine de la mini-série. Elle sera accompagnée par Marguerite Sauvage et Pere Pérez, tous deux ayant travaillé entre autres pour DC comics et Marvel.

À lire aussi : Zoom sur Marguerite Sauvage, ClemKle et Mlle Karensac, trois illustratrices au We Do BD 2015

faith-comics-2

Nous n’avons plus qu’à espérer qu’un éditeur français s’empare du projet !

Et puisqu’une bonne nouvelle ne va jamais seule, on devrait retrouver Faith sur grand écran l’année prochaine, dans un film produit par Sony Pictures reprenant les personnages de Valiant Comics.

À lire aussi : Le problème de la représentation, expliqué par Mirion Malle

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Commentaires
  • KateF.E
    KateF.E, Le 2 juillet 2018 à 14h17

    mido
    un genre de grande petite quoi. :taquin:

    petite vidéo rigolote sur le réalisme des héroïnes BD :
    Oui et non...ces héroïnes sont censées avoir des super-pouvoirs et/ou des capacités physique hors-normes (ex : la souplesse) résultant d'un entraînement intensif. Normal donc que madame-tout-le-monde ne puisse pas imiter certaines positions :P

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!