Facebook lance les pages pour couple

Facebook met les couples à l’honneur en instaurant un système de pages spéciales pour amoureux transis.

Depuis la naissance de Facebook, on a pu remarquer un phénomène un peu étrange : des comptes y sont présentés d’une manière bien particulière. Ils ont des noms à rallonge, déjà. Ils s’appellent Hugo Sabrina Fray Deusicrètstorie, ou Ingrid Samantha Lonépafraiche Léonard. En avatar, ils sont deux. Souriants et amoureux, paisibles et heureux, ils se regardent ou regardent au loin, dans la même direction. Parfois même, ils s’embrassent et on peut même voir en allant sur leur profil un petit bout de langue fièvreuse, contente d’être là où elle est. Sont-ce des siamois ? Des individus nés avec une double tête ? Que nenni : ce sont simplement ce que j’appelle des comptes-fusions entre deux personnes en couple. Des gens qui ont probablement enregistré le message de leur répondeur à l’unisson, des gens qui remplaceront le cliché illustrant leur amour par une photo de leur premier enfant en avatar.

Eh bien ces gens très amoureux ont été entendus par Facebook puisque, selon le Journal du Geek, le géant de l’Internet va bientôt mettre en place des pages spéciales couple. Ce sera vraisemblablement comme la timeline individuelle, mais avec des photos, actualités et autres où les deux membres du couple seront tagués, les partages sur le compte de l’autre et toutes les grandes dates qui ont marqué l’histoire de leur relation. Toujours selon le Journal du Geek, cette page commune sera visible depuis ce lien (qui est actuellement tout décédé). Le spécialiste de l’actualité numérique a d’ailleurs posté une capture d’écran pour montrer à quoi cela ressemblera :

 

En parallèle, les pages sur lesquelles on tombe quand on regarde nos « liens d’amitié » avec un autre utilisateur en cliquant sur les paramètres de l’ami-e en question seront également améliorées.

Es-tu intéressée par cette actualité facebookienne ou trouves-tu que c’est encore une incitation à en dévoiler un peu plus sur sa vie intime ?

Big up
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 37 commentaires !

Lire l'intégralité des 37 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)

  • Vintage Phonic
    Vintage Phonic, Le Monday 12 November 2012 à 21h51

    Je trouve ça un peu inutile... Et au bout d'un moment, est ce que Facebook ne va pas le mettre automatiquement, ce truc, quand on est en statut "en couple"/"marié"? (je m'y connais pas assez en internet lol) Tout ce à quoi ça me fait penser c'est exhiber encore plus les couples pour faire se sentir les célibataires mal à l'aise. Parce que bon on connait la réflexion du "t'as tel age et t'es célibataire???"

    Et puis comme beaucoup de madz l'ont dit, on a pas besoin d'étaler son bonheur quand on est heureux, ça sert à rien de rendre les autres jaloux... Sur facebook, j'ai pas rempli le champ de "statut", je vois d'ailleurs pas vraiment à quoi ça sert. Après chacun fait ce qu'il veut, mais ça j'en vois pas l'utilité.

  • Miss_caro
    Miss_caro, Le Monday 12 November 2012 à 23h20

    Je vois pas où est le mal. Si ça plaît à des couples de s'exhiber sur Facebook, tant mieux pour eux, rien ne nous oblige à regarder leur page, chacun vit sa vie.

    Facebook c'est le voyeurisme numérique : qui est en couple avec qui? où sont les photos de vacances? quelle soirée? Waow tu t'étais donc bourrée la gueule?

    On a aussi les gens qui mettent des coeurs sur les statuts de leur mec, "oh oui mon chéri c'était trop bien ce week end, je t'aime de tout mon coeur des papillons du ciel", donc bon, qu'ils aillent faire ça sur leur page commune ça leur fera du bien, et bon débarras.

  • Solemnia
    Solemnia, Le Tuesday 13 November 2012 à 01h15

    Moi j'en ai rien à foutre de Facebook, je le garde pour publier de temps en temps des statuts marrants et surtout pour le groupe de ma fac avec les infos et le partage de cours ... Mon copain, encore pire que moi... En plus je trouve ça inutile.

  • Lueure
    Lueure, Le Tuesday 13 November 2012 à 01h21

    et si le couple se sépare il se passe quoi ?

  • Lalie Bulle
    Lalie Bulle, Le Tuesday 13 November 2012 à 02h17

    Facebook ne permet pas la polygamie, mais les pages de couple si.... Si carré comme fonctionnement. Et mielleux mièvre sauce téléfilm allemand diffusé sur M6 un mercredi après midi et qui est supposé se situer à NY parce que ça fait mieux.

    Moi je veux pouvoir être en statut couple avec différentes personnes en même temps, voilà. Namého.

  • Lyncis
    Lyncis, Le Tuesday 13 November 2012 à 14h24

    Tsss... Déjà qu'il fallait se farcir les profils d'ami(e)s qui deviennent niaiseux dés qu'ils ou elles ont un nouveau copain ou une nouvelle copine... (ou comment passer pour une vieille aigrie en quelques mots :cretin:)

  • Sparadrap
    Sparadrap, Le Tuesday 13 November 2012 à 22h00

    Même malaise quand tes potes Vincent et Isa te donnent une adresse mail unique de type vincentetisa@chose.fr pour "les" contacter... Chacun son truc (c'est pas ben grave...), mais moi j'ai un peu de mal avec cette conception du couple. On peut très bien être en couple tout en restant un individu !

  • TanteJulia
    TanteJulia, Le Tuesday 13 November 2012 à 22h23

    Ally Darling;3706216
    Déjà j'ai cessé de mettre mon statut """""marital""""" sur facebook, si j'ai envie que mes contacts apprennent que je suis en couple/je me suis fais larguer, je leur dis de vive voix, parce que voir mon ex changer de statut et tous ses potes "liker" le fait qu'on était plus ensemble, comment dire... Non.
    Il y a des gens un peu cons quand même, des fois...

  • Alien-or
    Alien-or, Le Wednesday 14 November 2012 à 00h21

    Pris au premier degré c'est juste nawak, mais bon avec un peu de chance, ce genre de page pourra être détourné et ça pourra donner lieu à des associations insolites ou totalement wtf :cretin:

  • Jahlia
    Jahlia, Le Wednesday 14 November 2012 à 18h08

    Perso, ça ne me fait ni chaud ni froid.
    Je suis en couple depuis le début de mon inscription sur Facebook et lj'ai toujours géré mon profil et mes publications comme je l'entendais.
    Je n'ai jamais créé d'albums photos exhibant nos vacances aux quatre coins de la planète, je mets quelques messages à son intention, mais je suis plus du genre à en mettre le moins possible parce que je ne pense pas que cela regarde l'ensemble de mes contacts facebook mes bonheurs, malheurs, prises de têtes, surprises que je vis dans ma vie amoureuse !
    Enfin voilà, next.