Facebook va supprimer la boîte de réception « Autre » (celle qu’on ne vérifie jamais)

Facebook va enfin supprimer sa boîte de réception « Autre », cause de tant de messages perdus. Explications.

Facebook continue à révéler des améliorations. Cette fois-ci, cela concerne la fameuse boîte de réception « Autre », ce réceptacle à messages qu’on a tendance à oublier…

Oui, vous vous souvenez de cet endroit où atterrissent tristement les messages de personnes qui ne sont pas amies avec vous, mais qui désirent tout de même vous contacter ? Ou bien par exemple, les messages désespérés que vous écrivez à votre ex à 2h du matin — ex que vous aviez soigneusement « unfriended » dans un moment de colère et de déni ? (Ce n’est pas du vécu, non non). Eh bien, oui, c’est là que ces messages atterrissent.

Cette boîte de réception est également un réceptacle à pubs et autres messages automatiques. Et comme elle est presque invisible, elle se trouve en général oubliée du grand public, surtout que vous ne recevez pas de notification pour un message qui arriverait dedans ! Cerise sur le gâteau, elle n’était pas non plus accessible sur la version mobile de Messenger. Bref, tout était fait pour que vous ne pensiez pas à vérifier cet onglet.

Eh bien tout ça, c’est bientôt fini ! Vous pourrez désormais voir ces messages qui ne viennent pas de vos contacts dans votre boîte de réception classique. Simplement, ils seront labellisés «  Demande de messages ».

facebook-1

Voilà comment ces « Demandes de messages » fonctionneront, selon un post de David Marcus, le responsable des échanges de messages :

« La règle est assez simple. Si vous êtes ami•e•s sur Facebook, si vous possédez les contacts l’un de l’autre dans votre téléphone et qu’ils sont synchronisés, ou bien si vous avez un fil de conversation déjà ouvert, les nouveaux messages de cet expéditeur seront dirigés directement vers votre boîte de réception. Tout le reste sera désormais labellisé « Demande de messages », excepté les tentatives de spam que nous continuerons de combattre inlassablement. »

L’idée, c’est que vous puissiez prendre connaissance de ces messages sans vous sentir obligé•e•s d’y répondre, et sans que l’expéditeur ne sache que vous avez lu son message. Les messages ignorés atterriront ensuite dans un dossier caché nommé « Demandes filtrées », tandis que ceux que vous aurez choisis se transformeront en fil de conversation normal. Vous pourrez également bloquer les expéditeurs dont les messages vous ennuient : les « Demandes de messages » bloquées ou ignorées empêcheront les futurs messages de cet expéditeur de créer une notification de votre boîte de réception.

Ce sera donc très pratique pour ceux et celles qui utilisent Facebook à la fois de manière personnelle et professionnelle : vous n’aurez plus besoin d’ajouter quelqu’un en ami pour lui parler dès que nécessaire !

À lire aussi : Facebook teste une alternative au bouton « J’aime » 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 14 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Freehug
    Freehug, Le 30 octobre 2015 à 21h10

    Je suis surprise de voir qu'autant de gens ne connaissaient pas la boîte "autres" ! Sinon moi c'est la mention "vu" que je n'aime pas. Si on lit un message, la personne sait qu'on la fait comme il y a marqué "vu". Quand je n'ai pas envie de répondre ou pas tout de suite, ça me soûle que mon interlocuteur sache que je l'ignore et à quel moment j'ai lu son message ("vu dimanche à 14h32" ben ouais je te réponds le jeudi suivant à 16h18 et pas moyen de faire genre "hou j'avais pas vu" c'est lourd ! LOURD !!)

Lire l'intégralité des 14 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)