L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes – Idée cadeau cool #12

L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes – Idée cadeau cool #12
« L'Épouvantable Encyclopédie des Fantômes » fera un cadeau parfait pour un-e passionné-e de paranormal et de revenants !

L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes, c’est un gros recueil compilant plein d’histoires, nées sous la plume de Pierre Dubois, un « elficologue », ou spécialiste du Petit Peuple, qui mêle langage poétique, humour mordant et souvent noir aux légendes liées à ce monde invisible et magique. Ici, il nous parle donc des spectres et autres esprits, dans des contes qui peuvent aller de la simple anecdote de quelques lignes à la nouvelle de plusieurs pages.

Cet inventaire de fantômes gentils ou malveillants, effrayants ou aussi légers qu’un souffle, est superbement illustré par Elian Black’Mor et Carine M – une association qui fait merveille tant leurs dessins sont eux aussi beaux, drôles et plein de poésie. Tantôt crayonnés, tantôt aussi travaillés que des tableaux, ils parsèment les paragraphes de textes mais prennent aussi de l’ampleur, parfois sur deux pages entières. On suspend d’ailleurs souvent sa lecture pour admirer une belle jeune femme au regard vide, ou un squelette en pleine conversation.

Esprits farceurs ou vengeurs, fantômes bruyants, esprits-enfants… Ils nous sont tous présentés, racontés. Il y a même un chapitre de saison, consacré aux fantômes de Noël. L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes est un très beau livre, grâce à ses images magnifiques et à ses textes savoureux. Le fait que cela soit une compilation d’histoires courtes permet de le lire comme on veut : on peut le picorer par petits bouts comme le lire d’une traite. Deux cents pages entre rêve et cauchemar qui nous apprennent à différencier le simple grincement de porte et l’esprit qui nous fait l’honneur de se manifester.

- Vous pourrez trouver L’Épouvantable Encyclopédie des Fantômes sur Amazon LÉpouvantable Encyclopédie des Fantômes   Idée cadeau cool #12 ou chez votre libraire préféré !

- Glénat propose aussi un extrait du livre en format numérique, intitulé Noël fantôme, avec des animations (et une version audio par Pierre Dubois d’une des histoires). Elle est disponible sur l’Apple Store et Google Play au prix de 1.99€

- Des dessins originaux sont exposés à la galerie Arludik à Paris jusqu’au 30 décembre.

Tous les articles Actu en France , BD/Mangas , Culture , Idées Cadeaux , Livres , Société
Les autres papiers parlant de Blog BD , Chronique BD , Idée cadeau cool , Paranormal
ça vous a plu ?
partagez !
Big up
L'actu de mad
gratuitement dans vos mails !
a lire également
Plus d'infos ici
Viens apporter ta pierre aux 9 commentaires !

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !

  • Tom-chaton
    Tom-chaton, Le dimanche 23 décembre 2012 à 17h41

    Roh il a l'air magnifique ! Encore un beau "livre d'images" à noter quelque part... :jv:

  • _Sappho
    _Sappho, Le dimanche 23 décembre 2012 à 21h13

    Aaaaah je suis contente que Madmoizelle ait choisi ce livre dans la liste des cadeaux cool, je l'ai moi-même demandé à Noël après l'avoir vu dans une boutique de BD et avoir largement flashé dessus et j'espère vraiment l'avoir parce qu'il est magnifique !!

  • Mymy
    Mymy, Le dimanche 23 décembre 2012 à 23h05

    Yehudi;3818393
    "compilant pleins d’histoires,"

    Je crois qu'il y pas de s à pleins :).

    Spoiler
    Oups ! C'est corrigé, merci. Ça m'apprendra à corriger des articles trop tard ! :d

    Et tu n'es pas chiante du tout, dans l'idéal il y a zéro fautes mais si j'en oublie, autant les signaler, comme ça on les corrige et l'article est tout propre ensuite :fleur:

  • Becauseone
    Becauseone, Le lundi 24 décembre 2012 à 00h14

    Wahou, ce livre à l'air magnifique *o*

    Pour celles qui l'ont, j'ai vu qu'il coutait 35 euros, je me demandais, ect-ce que le livre est gros ? Je veux dire, est-ce qu'il contient beaucoup de textes et d'images ou est-ce que son prix est seulement du à sa beauté ?

  • Becauseone
    Becauseone, Le lundi 24 décembre 2012 à 01h09

    Iyelizia;3819910
    @BecauseOne, il a un prix tout à fait raisonnable vue le nombre de pages (216) et il est vraiment bien fournis aussi bien en texte qu' illustrations.
    D'accord, merci pour ta réponse, je n'avais pas vu qu'il avait 212 pages (c'est beaucoup :o) de toute façon je comptais l'acheter, il est vraiment beau. :d

  • Pink Bubble
    Pink Bubble, Le lundi 24 décembre 2012 à 14h13

    Je veux je veux je veux :dowant: Bon ben y'a plus qu'à économiser :chat:

  • Daria McKormick
    Daria McKormick, Le mercredi 26 décembre 2012 à 18h43
  • Colibrie
    Colibrie, Le jeudi 27 décembre 2012 à 00h17

    La couverture est vraiment belle!

    Je vais aussi l'ajouter à la liste de mes futurs achats de livres (ou plutôt à mon cahier vu le nombre de titres :taquin:)

  • Becauseone
    Becauseone, Le mercredi 2 janvier 2013 à 23h54

    Je l'ai achetééé :d
    Il est magnifique *o*

Tu dois être inscrite pour lire l'intégralité des réactions ou commenter !

Identifie toi ou clique ici pour t'inscrire, c'est gratuit !