Si un enfant mourait de froid à côté de toi, que ferais-tu ?

Si un gamin grelottait de froid sans manteau à côté de toi, que ferais-tu ? C'est la question que pose SOS Children’s Villages à des personnes qui attendent le bus, dans le cadre de leur campagne pour aider les enfants en Syrie.

Imagine : tu es tranquillement en train d’attendre le bus après une journée de travail harassante. Dehors il fait -10°, la neige recouvre les pavés depuis trois jours et la bise vient mordre tes joues. À côté de toi, un petit garçon d’une dizaine d’années patiente lui aussi pour rentrer chez lui.

Sauf que lui, il n’a pas de manteau ni d’écharpe dans lesquels s’emmitoufler. Il tremble et souffle sur ses mains dans un remake contemporain de La petite fille aux allumettes. Lui offres-tu la doudoune que tu as achetée avec les trois quarts de ta paye, ou détournes-tu la tête en montant un peu le volume de ta musique ?

SOS Children’s Villages a confronté des passants d’Oslo à cette situation. Pour ça, ils ont placé un petit garçon volontaire faisant semblant d’être transi de froid sur le banc d’un abribus. Dans la majorité des cas, tu verras que les passants lui offrent leurs manteaux ou leurs gants (l’humanité n’est pas encore morte, c’est plutôt une bonne nouvelle non ?).

À travers cette campagne, la branche norvégienne de l’association a décidé d’éveiller les consciences sur la situation des enfants en Syrie et d’inviter à faire des dons.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Paulette_
    Paulette_, Le 22 février 2014 à 11h06

    miawou;4621077
    Je sens le cynisme arriver mais...

    C'est beau waouh on s'émeut de gens qui donnent leur veste à un enfant qui n'a pas vraiment froid, en caméra caché.
    Et sinon combien de fois par jour exactement passons nous devant des gens assis dans un coin de rue, qui ont froid et faim? Et si cet enfant avait été - par exemple - un rom? Il aurait eu une veste aussi?

    Bon je ne suis pas COMPLETEMENT cynique, mais personnellement, mes shots de foi en l'humanité, je préfère les avoir de vrais gens, autour de moi.


    Spoiler
    BIG UP.
    Exactement ce que je pense.
    Et aussi : big up à ton amie ! Ça c'est beau...

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)