Emma Watson devient ambassadrice de bonne volonté à l’ONU

Emma Watson n'est pas seulement une femme belle et intelligente. C'est aussi une femme engagée, nouvelle ambassadrice à l'ONU.

Emma Watson devient ambassadrice de bonne volonté à l’ONU

Il y a des femmes comme ça qui inspirent le respect, Emma Watson est l’une d’entre elles : en plus d’avoir joué le rôle le plus adoré par toutes les jeunes lectrices de Harry Potter, Hermione Granger, cette jeune femme est devenue une actrice accomplie, étudiant dans une des meilleures universités du monde, a.k.a Brown University, tout en continuant à tourner sur des projets à gros budgets comme Noé, ou plus indie comme The Bling Ring.

Mais elle a pris une nouvelle ampleur en devenant Ambassadrice de bonne volonté à l’ONU, dans l’optique de promouvoir les droits des femmes dans le monde à travers l’organisme UN Women.

Cette femme porte bien le col roulé, je sais pas si c’est ça
ou son statut d’ambassadrice qui m’impressionne le plus…

Les ambassadeurs de bonne volonté sont en effet choisis pour faire usage de leur notoriété afin de médiatiser les idéaux de l’ONU, Angelina Jolie en étant un exemple parfait.

À travers Emma Watson, l’ONU souhaite notamment s’adresser à un plus jeune public :

« Being asked to serve as UN Women’s Goodwill Ambassador is truly humbling. The chance to make a real difference is not an opportunity that everyone is given and is one I have no intention of taking lightly. Women’s rights are something so inextricably linked with who I am, so deeply personal and rooted in my life that I can’t imagine an opportunity more exciting. I still have so much to learn, but as I progress I hope to bring more of my individual knowledge, experience and awareness to this role » Emma Watson, UN Women

« Se voir demander de devenir ambassadrice de bonne volonté à l’UN Women est une vraie leçon d’humilité. La chance de pouvoir faire une vraie différence est une opportunité qui n’est pas donnée à tout le monde et je n’ai pas l’intention de la prendre à la légère. Ce que je suis est inextricablement lié aux droits des femmes, de façon si profonde et si personnelle que je ne peux pas imaginer une opportunité plus excitante. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais j’espère réussir à apporter mes connaissance, mon expérience et ma sensibilité à ce rôle. ». Emma Watson.

UN Women ou ONU Femmes en français est un organisme créé en 2010 par l’ONU pour promouvoir l’égalité et l’autonomisation des femmes à travers le monde. UN Women travaille sur des thématiques variées telles que l’autonomisation économique des femmes; l’accès aux responsabilités politiques des femmes; ou la lutte contre les violences domestiques. 

On souhaite à Emma Watson et à UN Women beaucoup de succès dans leurs projets futurs !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)