L’Éloge de la Jupe avec ARTE

ARTE a diffusé il y a quelques jours un documentaire sur la jupe, avec des témoignages de plusieurs femmes. Le doc vient d'être mis en ligne, l'occasion pour nous de vous en parler, et pour vous, d'en débattre !

Les beaux jours sont arrivés, et tu en as profité pour sortir toutes les jupes les plus chatoyantes de ton placard ? Tu n’es pas la seule. ARTE a demandé à plusieurs femmes, d’âge et de milieux différents, de témoigner de leur rapport à ce vêtement, grand classique de l’été.

Courte ou longue, lisse ou plissée, à poids ou monochrome, liberty ou légèrement transparente, ample ou moulante, taille basse ou taille haute : il y a peut-être autant de jupes parfaites que de femmes.

Pêle-mêle de ce qui nous enchante à propos de cette pièce avatar de la féminité.

Oh, et dans la vidéo, on aperçoit même notre chère Maïa Mazaurette quelque part ! Sauras-tu la retrouver ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 31 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Reiko.
    Reiko., Le 17 mai 2011 à 1h36

    Dans mon monde à moi, (peuplé de licornes magiques et de papillons en sucre),je pourrais mettre une jupe sans avoir à calculer si je dois rentrer tard et à pied le soir. Et je pourrais ne pas me sentir obligée de mettre un pantalon pour un entretien professionnel pour être sûre qu'on se concentre sur mes propos et mes compétences.

    Pour autant, ce serait dommage que ma tenue laisse tout le monde indifférent. Donc je voudrais des regards admiratifs. Et du respect. (Et des fleurs à paillettes bleues.)

Lire l'intégralité des 31 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)