Eddy de Pretto dénonce les injonctions à la virilité dans Kid, un titre puissant

Par  |  | 1 Commentaire

Eddy de Pretto dévoile le clip de Kid, un titre dans lequel il prend à bras-le-corps les injonctions à la virilité qui se transmettent de père en fils.

Eddy de Pretto dénonce les injonctions à la virilité dans Kid, un titre puissant

Je vous en ai parlé quand je suis tombée sa lancinante complainte Fête de trop : la musique d’Eddy de Pretto m’a mis une claque.

Cette gueule, cette façon de se mouvoir, cette voix juste et ses paroles qui vont droit aux tripes m’ont lancée dans une douce obsession qui me rappelle ma découverte d’Odezenne.

Après nous avoir joué Kid en acoustique, Eddy de Pretto sort le clip de cette chanson qui s’attaque aux injonctions à la virilité.

Le clip de Kid d’Eddy de Pretto

Torse nu, luisant de sueur, dans une salle de sport, bastion de la masculinité qui construit ses muscles, Eddy de Pretto pose sa voix sur toutes ces obligations qui pèsent sur les hommes.

Sois un homme, mon fils, dans Kid, ça veut dire ne sois pas homosexuel, ne te laisse pas faire, ne pleure pas, ne montre aucune faille… une somme d’injonctions qui composent la masculinité toxique.

À lire aussi : L’émouvante lettre d’un père à son fils homosexuel

Je ne peux que vous conseiller de regarder le clip jusqu’à la fin, car Eddy de Pretto a ajouté à son morceau un petit bonus revanchard qui fait du bien !

On se capte quand dude? 👅🎟(Places en vente partout)

A post shared by Eddy de Pretto (@eddydepretto) on

Eddy de Pretto sortira son premier EP, Kid, le 6 octobre et vous pouvez déjà le précommander ! Il tournera ensuite en France, par ici pour réserver vos places.

7 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu’elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Dalaigh
    Dalaigh, Le 27 septembre 2017 à 20h00

    LA CLAQUE !!!!
    Merci pour cette découverte :jv: un petit pas de plus dans la progression des mentalités j'espère!

    [​IMG]

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!