Une école Harry Potter ouvre en France (et non, c’est pas Beauxbâtons) !

L'école Harry Potter arrive bientôt ! En France, plus précisément dans le Lot-et-Garonne. Youpi !

Une école Harry Potter ouvre en France (et non, c’est pas Beauxbâtons) !

Mise à jour du 18 octobre à 18h10 — Après un échange avec Ennie, l’une des créatrices de l’association, voici quelques informations supplémentaires en exclu.

En ce qui concerne la répartition dans des maisons, le choix sera déterminé en amont par un questionnaire envoyé aux futur•es élèves et dont le résultat sera divulgué lors de la fameuse cérémonie.

Quant aux cours en eux-mêmes, c’est encore un secret, mais… l’association compte faire appel à un magicien, même si rien n’a été décidé pour le moment.

À lire aussi : Zach King, l’incroyable « magicien » de Vine

Si les professeurs seront habillés comme il se doit pour des profs de Poudlard, les élèves eux n’ont absolument pas besoin de venir en cosplay.

Au contraire, pour être en immersion, Ennie suggère que chacun pense à des couleurs des maisons de Poudlard, mais en restant soi-même plutôt qu’en vivant l’expérience en tant que personnage de l’histoire.

En ce qui concerne les cerveaux brillants qui sont en train de mettre sur ce pied ce projet, il s’agit d’Ennie, Assy et Nana (des pseudos, comme tu t’en doutes) qui ont respectivement 24 ans pour les deux premières et 21 ans pour cette dernière.

À lire aussi : Une école Harry Potter ouvre en France (et non, c’est pas Beauxbâtons) !

Il s’agit de leur première aventure associative et apparemment ça peut parfois donner le tournis :

« Il y a une semaine on avait 700 j’aime sur la page Facebook de l’association. Aujourd’hui, on en a plus de 7 000… C’est pas mal de pression alors on espère vraiment qu’on sera à la hauteur.

Après, c’est un premier projet, pour une association à but non lucratif, donc même si on a beaucoup de propositions de bénévolat, les moyens financiers sont réduits.

D’ailleurs, le billet ne servira qu’à rembourser les coûts. Mais si ça se passe bien, on n’exclut pas la possibilité de refaire un autre évènement l’an prochain ou les années suivantes, ce qui nous permettra de nous améliorer à chaque fois. »

Du coup, je m’interroge : « et le château alors ? Comment on fait pour obtenir un château en lieu de réception quand on est une association ? » Réponse… En étant malin !

« Le château est en fait une école qui loue ses locaux pendant les vacances, c’était donc plutôt pratique. »

Article initialement publié le 18 octobre à 16h40 — Il y a en ce bas-monde des personnes qui ont de chouettes idées. Comme celle d’ouvrir une école Harry Potter, pépouze.

Enfin, pardon, comme ouvrir une école Harry Potter DANS UN CHÂTEAU pendant 3 jours, du 25 au 28 mai 2017 avec répartition par Choixpeau, cours et tutti quanti !

Et c’est en France ! Pour être plus précise, ce bel évènement aura lieu au château Jolibert, à Bourgougnague dans le Lot-et-Garonne (entre Bordeaux et Agen).

À lire aussi : Fêtez Noël 2016 façon « Harry Potter » dans la Grande Salle de Poudlard !

Ce projet est né de l’imagination de l’association Mimbulus Mimbletonia, créée par trois amies qui ont eu l’idée folle d’importer le monde magique d’Harry Potter chez les Moldu•es que nous sommes. Je pense sérieusement à leur faire bâtir un temple pour les remercier…

Mais trêve de plaisanteries, passons au PROGRAMME (j’aime les majuscules, laissez-moi) :

ecole-harry-potter-programme

Pour l’instant, aucun prix officiel n’a été annoncé, mais des petit•es malin•es ont déjà pensé à poser la question sur la page Facebook de l’association, et voici la réponse :

capture-facebook-mimbulus-mimbletonia

La date de mise en vente des billets et les prix seront dévoilés le 31 octobre. D’ici là, le mystère plane toujours.

J’ai si hâte ! Et toi, tu frétilles ou ça te laisse de marbre ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • UnicornLife
    UnicornLife, Le 18 octobre 2016 à 22h26

    Oh my godness ! Je DOIS y aller !

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)