Drago Malefoy est le vrai héros d’Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Par  |  | 20 Commentaires

Et si Drago s'était allié à Harry pour vaincre Voldemort ? C'est le scénario auquel on a failli assister dans le film Harry Potter et les reliques de la mort. La preuve en images !

Drago Malefoy est le vrai héros d’Harry Potter, la preuve dans cette scène coupée au montage

Un détail peut bouleverser une œuvre, en changer son interprétation et faire évoluer le regard que l’on porte sur un personnage.

Si je vous dis que cela concerne Harry Potter, il y a fort à parier que cela va être d’une importance majeure.

Et si Drago avait aidé Harry à vaincre Voldemort ?

Drago Malefoy n’est peut-être pas le personnage pour lequel la cote de popularité est unanimement élevée et positive, et ce à cause des liens très étroits qu’il entretient avec Voldemort.


Très, très étroits

Le site Bustle a ressorti une vidéo qui promet de retourner bien des cerveaux.

Il s’agit d’une scène coupée du dernier film Harry Potter et les reliques de la mort où l’on voit Drago Malefoy… jeter sa baguette à Harry pour qu’il puisse affronter le Seigneur des Ténèbres !

Drago ! Aider Harry ! À vaincre Voldemort ! Voilà qui aurait renversé l’image de chouineur insupportable et lâche que l’élève de Serpentard se coltine (pardon je m’emballe).

La question qui se pose désormais, c’est pourquoi avoir choisi de rajouter cette scène (absente des livres) pour finalement la supprimer ? Pour éviter de dénaturer l’œuvre, peut-être ?

Est-ce que vous avez des théories à ce sujet de votre côté ? Auriez-vous préféré cette version ?

Je vous propose de venir en débattre tous ensemble lors de la Grosse Teuf Bienvenue à l’école de madgie le 15 septembre prochain, entre deux bootyshakes sur Rihanna ! Clique ici pour prendre ta place !

À lire aussi : En un tweet, J. K. Rowling réveille le vieux débat « Rogue est-il un enfoiré ou pas »

7 surprises culinaires personnalisées par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lucie Kosmala

Lucie a commencé en 2015 par vous parler de littérature jeunesse, et depuis janvier 2016, elle vous cause plus généralement de livres, sous toutes ses formes et pour tous les goûts. Elle s'est illustrée à de nombreuses reprises dans la réalisation de petits pingouins en olives, et connaît d'un point de vue exhaustif tous les gifs de raton laveur existants.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Frankie.
    Frankie., Le 6 septembre 2017 à 14h23

    Mullipa
    Alors pour le savoir, imagine un laideron à la place de TF. Penses-tu toujours qu'il aurait autant de succès? Exemple tout simple, si l'acteur de Crabbe ou Goyle avait été choisi pour Malefoy, bim, sex appeal zéro ==> le gars n'attire aucune compassion. On pardonne bien plus facilement à une belle gueule... :erf:
    Je plussoie tellement !! Il n'y a qu'à voir Dudley : ce sont exactement les mêmes personnages, j'irais même jusqu'à dire que les Malfoy et les Dursley sont construits de la même façon : un fils unique qui reçoit un amour inconditionnel de sa mère (entre les cadeaux, le serment inviolable de Narcissa et qu'elle ne dise pas qu'Harry soit vivant je vois tout ça comme des preuves d'amour) et doit faire la fierté de son père, tout en étant victime de tous leurs préjugés. Ils ont tous les deux harcelé Harry pendant des années, mais Dudley fait presque des excuses à Harry au début du sept, Drago ne le dénonce pas au manoir, c'est le fait qu'ils grandissent et commencent à penser par eux même qu'ils remettent en question leur éducation. En bref, pour moi ce sont les mêmes personnages, sauf que bizarrement je n'ai jamais rencontré de fan/s/es de Dudley... :rolleyes:

    Détester les deux perso n'a pas trop de sens pour moi non plus parce que comme dit plus haut ils restent victimes de leur éducation mais de là à les voir en héros incompris ben... tels qu'ils sont dans l'histoire ce n'est pas le cas ^^

    @Marlae ses deux potes sont horribles... Moui mais c'est Drago et leurs parents qui les ont influencés, en fait, je ne vois pas trop en quoi ils sont différents de Drago du coup ? A part que dans le sept ils ont beaucoup moins de scrupules, mais on ne leur a jamais demandé d'organiser un assassinat sous menace de mort non plus... J'ai eu la même sensation que toi, il était vraiment pris au piège et j'ai vraiment eu de la peine pour lui. Mais je pense aussi que si Drago n'avait pas été menacé, et sa famille avec, je ne suis pas certaine qu'il aurait été très différent de Crabbe et Goyle. Je suis d'accord pour dire que ce n'était qu'un gosse, sauf que les autres aussi en fait ^^

    Bref je pourrais vraiment disserter pendant des heures sur HP c'est dingue :yawn:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!