Le film Downton Abbey est lancé, pour nous ramener chez les Crawley !

Par  |  | 7 Commentaires

Downton Abbey, le film, entre bientôt en production, ça y est, c'est officiel ! Vivement la sortie.

Le film Downton Abbey est lancé, pour nous ramener chez les Crawley !

Mis à jour le 22 juin 2017 — On vous avait déjà parlé de ce film sur Downton Abbey, et surtout on vous avait dit ce qu’on aimerait y voir, mais je peux vous l’annoncer officiellement : la production commencera en 2018 selon l‘AP.

Même si on ne sait pas trop qui va rempiler pour le film, je peux vous assurer que très probablement…

Ça va finir dans les larmes.

En attendant, espérons que l’exposition Downton Abbey va arriver jusque chez nous !

À lire aussi : Get The Look — Downton Abbey

Des nouvelles du film Downton Abbey

Mis à jour le 23 mars 2017

Downton Abbey… J’avais tourné cette page avec des adieux déchirants même en sachant pertinemment que j’allais retrouver les personnages un jour prochain, dans le film prévu depuis que la fin était annoncée.

Six saisons, des épisodes de Noël, des invités de luxe : Downton Abbey faisait la joie des amateurs de thé.

Depuis, les acteurs n’ont pas chômé. Michelle Dockery (Lady Mary) a sa propre série sur la chaîne TNT avec Good Behavior, Dan Stevens (cousin Matthew) est à l’affiche de La Belle et la Bête et de Legion, Laura Carmichael (Lady Edith) sera bientôt dans A United Kingdom.

Selon l’acteur Jeremy Swift (qui interprétait Septimus Spratt, le majordome relou), il se pourrait que le film soit tourné cette année. Il faut dire que le script est écrit depuis belle lurette comme l’annonçait Paris Match en 2016, alors croisons les doigts pour que ça se fasse vite !

À lire aussi : « Downton Abbey », série britannique de qualité, sort en coffret intégral

Le générique même me manque…

Alors, qu’est-ce que la rédaction espère de ce film qui sera probablement une suite ?

Encore et toujours du Lady Violet

En espérant que Maggie Smith tienne toujours sa grande forme, je pense qu’une suite à Downton Abbey ne peut pas se faire sans Lady Violet, ses répliques cinglantes et sa fibre conservatrice.

Agissant en cheffe de famille, toujours prête à mettre son nez partout et à désapprouver la manière dont Lord Grantham gère sa maison, cette dame n’a pas dit son dernier mot.

Elle viendrait se mêler des affaires de Downton à cause de… that is the question. Mais en tout cas, l’actrice iconique annonçait déjà à Metro qu’elle avait signé pour apparaître dans le film, alors pas trop de craintes de ce côté-là.

Une intrigue mettant en valeur la culture britannique

Anne-Fleur, de la rédac, espère un gros focus sur une question historique afin de découvrir la culture british chelou. Dans la série, l’intrigue était intrinsèquement liée à une question d’héritage et elle trouvait ça super.

Elle conclut :

« Qui dit Downton Abbey dit Anglais prout prout et toute l’aristocratie. Je dis oui ! »

À lire aussi : Jane Austen, Jonathan Swift et autres auteurs à l’humour « so british »

Chloé approuve l’avis d’Anne-Fleur. Comme le film sera probablement une suite, elle y voit « un moyen de parler un peu d’histoire et de technologie », pourquoi pas sur fond de Seconde Guerre mondiale.

Quant à moi, je ne veux pas porter malheur mais, si ça se trouve, Lady Violet meurt et c’est son héritage dont on va parler ! Horreur !

Le meilleur plot-twist de la décennie et le retour de cousin Matthew

Mélissa n’accepte toujours pas la mort de Matthew et espère un ÉNORME plot-twist.

Et elle a une idée (attachez vos ceintures) : un mec vénère de la guerre qui était sous ses ordres a provoqué son accident (auquel il a survécu bien sûr), l’a kidnappé et a remplacé son corps par quelqu’un de bien amoché afin de, par exemple, enfermer le protagoniste dans une cave.

Matthew a ensuite réussi à s’enfuir, mais hop, le FAMEUX coup dans la tête qu’il a reçu le rend amnésique.

Mélissa imagine que son retour cause un certain remue-ménage : Mary, désormais mariée, finirait par retourner avec l’amour de sa vie revenu d’entre les morts. Elle avoue cependant n’avoir aucune idée concernant Sybil, faut pas pousser.

Comme Mélissa, j’adorerais ça, je refuse toujours la mort de Matthew.

D’un autre côté j’aime quand même énormément Matthew Goode en Henry Talbot, donc j’espère qu’il meurt entre-temps ou qu’il trouve l’amour ailleurs en ayant des différends irréconciliables avec Mary…

Le consensus sur le sort d’Edith

Il faut que ce personnage ait réussi sa vie !

Je me rappelle d’une discussion entre les parents qui disaient, en gros, que Mary avait l’intelligence et la beauté de son côté, mais qu’Edith était fade et trop réservée. Et j’étais en mode « MAIS NON, ELLE EST GENTILLE ».

Chloé est d’accord avec moi :

« C’était très clairement la mal-aimée de la famille, j’ai eu l’impression pendant toute la série qu’elle en prenait plein la gueule alors qu’elle n’avait rien fait.

J’aimerais beaucoup qu’on la retrouve en mode magnat de la presse si jamais il s’agissait d’une suite. »

Quant à Mélissa, elle considère qu’Edith doit occuper un poste haut placé, directrice ou rédactrice en chef d’un grand quotidien par exemple, « badass en mode Mad Men avec son mari fier d’elle sans chercher à la soumettre ».

Ce personnage a parcouru tellement de chemin depuis la saison 1… Je dois avouer que je la trouvais sans intérêt au début, et puis sa présence est devenue réconfortante.

Je la soutenais complètement dans toutes ses disputes avec Mary (non mais pour qui elle se prenait celle-là ?!). Ce qui est certain, c’est que la paix entre les deux sœurs est bien fragile…

À lire aussi : Quatre drames britanniques qui ont ponctué ma vie

Des retours sur le passé mystérieux des personnages

Elise, qui n’a pour l’instant vu que la saison 1, voudrait en savoir plus sur un personnage en particulier : Thomas Barrow.

Pour elle, ce majordome pas très cordial et toujours fourré dans les mauvais coups, cache quelque chose sous ses airs torturés :

« C’est sans doute les évènements de sa vie qui l’ont contrarié, et j’aimerais savoir tout ce qui l’a amené à se comporter comme ça.

Mais ne me dites rien : rendez-vous en 2030, quand j’aurai pris le temps de regarder les autres saisons ! »

Downton Abbey : une préquelle serait mieux

Chloé revient à la charge : elle aimerait voir une préquelle à propos de l’enfance des filles — notamment Sybil. Il y aurait aussi Lady Violet, ainsi que Cora et Robert en jeunes mariés, avec un focus sur leur histoire d’amour.

Ça permettrait d’en savoir plus sur l’histoire de Lady Crawley et sa personnalité, alors qu’elle débarque des États-Unis et est mariée à un mec qu’elle connaît pas.

Chloé aime ce scénario car un autre personnage serait aussi présent : « Carson (le chef des domestiques) plus jeune, genre garçon de cuisine, je trouve que ça serait des barres ! ».

Personnellement, je trouve que l’idée est bonne, mais plusieurs acteurs ont confirmé que tout le monde était de la partie, et pour ça, ça sous-entend que c’est une véritable suite à laquelle on aura le droit.

Hâte de savourer ce fameux film ? Qu’est-ce que vous aimeriez y voir ?

À lire aussi : « Grantchester », une série britannique qui mériterait d’être plus connue


Aki

Aki était un panda dans une vie antérieure. Elle a découvert les séries et les films un peu tard mais s'est bien rattrapée depuis et œuvre désormais chez madmoiZelle dans ces rubriques. Fana de comédies musicales et de Joss Whedon, elle partage aussi la passion globale de la rédac pour la nourriture.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Morgen
    Morgen, Le 12 juillet 2017 à 16h08

    J'ai peut-être loupé quelque chose, mais je crois qu'on n'a jamais su si...

    Spoiler: Saison 2 (je crois)
    J'aimerais bien avoir le fin mot de l'histoire !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!