Simone de Beauvoir à l’honneur dans un Google Doodle

Par  |  | 3 Commentaires

Aujourd'hui, Google consacre sa homepage à un personnage qui nous tient à cœur : Simone de Beauvoir, née il y a 106 ans exactement !

Simone de Beauvoir à l’honneur dans un Google Doodle

Google nous gratifie régulièrement de Doodles géniaux. Ils nous permettent souvent d’apprendre de nouvelles choses, et parfois de rigoler un bon coup. Celui des 50 ans de Doctor Who était un véritable jeu vidéo plutôt élaboré, par exemple. Le Doodle en l’honneur de Stanislaw Lem nous avait pris la tête au bon sens du terme, et celui de la Saint Valentin nous avait fait craquer…

C’est au tour de Simone de Beauvoir d’être à l’honneur dans le Doodle d’aujourd’hui !

Pas d’animations rigolotes ou attendrissantes cette fois-ci, mais un portrait tout en sobriété. Féministe marquante du 20ème siècle, Simone de Beauvoir joua un rôle déterminant dans le droit à l’avortement. Elle fut également à l’initiative du Manifeste des 343, signé par des femmes affirmant avoir subi un avortement, chose interdite à l’époque.

Si les Doodles sont souvent amusants et interactifs, celui-ci a le mérite de sensibiliser tout en finesse les utilisateurs du moteur de recherches. Un anniversaire qui tombe à pic au vu de ce qui se passe actuellement en Espagne.


Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Berlin_Est
    Berlin_Est, Le 9 janvier 2014 à 16h29

    Je suis allée voir sur google et moi mon Doodle c'est des gâteaux, je me demandais du coup pourquoi moi je n'avais pas ma Simone de Beauvoir avant de me rappeler que c'est également mon anniversaire :noel:


    Bref je suis née le même jour que Simone de Beauvoir et que Kate Middleton. Autant vous dire que je n'en suis pas peu fière :thé:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!