Les méchants de cinéma qui feraient de meilleurs présidents que Donald Trump

Donald Trump ferait vraiment un président naze, et il ressemble à un méchant de cinéma, en plus. Du coup Margaux a pensé à tous les autres vilains qui auraient pu se présenter aux élections américaines !

Les méchants de cinéma qui feraient de meilleurs présidents que Donald Trump

Cette nuit s’est tenu le grand débat attendu entre les candidat•es à la présidence américaine Hillary Clinton et Donald Trump. Ça a donné un grand moment de gêne pendant lequel Lex Luthor le candidat républicain a pu à nouveau étaler son attitude digne des personnages les moins fréquentables de la fiction.

Du coup, si même les méchants de cinéma ont le droit de se présenter aux élections, j’ai pensé à quelques bad guys du 7ème Art qui devraient être aussi (voire plus) aptes que Donald Trump à devenir président des États-Unis !

Raspoutine d’Anastasia

trump mechant

Déjà le gars s’y connaît pas mal en sorcellerie. C’est à ne pas négliger : en tant que président, ça peut en jeter. Et puis lui, AU MOINS, il est un peu ouvert d’esprit, il tente des trucs, n’hésite pas à mettre sa vie en jeu pour obtenir ce qu’il veut.

Une certaine notion du courage, quoi.

À lire aussi : Ces suites de films (mais pas que) qui devraient exister

Cal de Titanic

Malin comme pas deux, Cal sait bien s’entourer pour survivre quand il le faut. En plus, rappelons qu’il gagne toujours d’une manière ou d’une autre, c’est déjà ça que Donald Trump n’a pas.

Enfin, Cal et Donald sont tous les deux pour le droit au port d’armes et vachement misogynes. Au fond, c’est kif-kif bourricot hein !

À lire aussi : Skyler White, Sansa Stark et autres personnages trop détestés à mon goût

Jafar d’Aladdin

jafar mechant film

À lire aussi : Ces mecs sexy dans les dessins animés #1

Jafar, comme Cal, est très malin — une qualité de plus que Donald. Ensuite, il a un vrai côté leader, et un super acolyte, Iago. Même si ce dernier passe son temps à être « coincé », c’est quand même un vice-président qui claque.

Tout comme Raspoutine, Jafar a des pouvoirs magiques, de grandes ambitions, essaie de rabaisser son adversaire par tous les moyens y compris les plus déloyaux… même tambouille que ce bon vieux Trump, quoi.

Scar dans Le Roi Lion

trump-mechant-disney

« Oh mon dieu Donald on ne peut pas dire à la télé qu’on ne s’est pas préparé pour un débat présidentiel »

Scar chante hyper bien, déjà (si ça compte). Ensuite il a de l’expérience dans tout ce qui est gérer un empire/pays, il sait quelles erreurs ne pas faire. Et puis faut bien avouer qu’il en jette, il a des contacts avec les hyènes et tout ! C’est bien pour la diplomatie.

Monsieur Wormwood dans Matilda

trump mechant matilda

À lire aussi : Les héroïnes de littérature qui ont marqué la rédac’

Monsieur Wormwood a une super femme et conçoit des enfants plus intelligents que lui (enfin, un sur deux mais c’est déjà bien) qui pourront prendre sa succession. Encore un truc que Donald Trump n’a pas. Et puis un personnage méchant de Roald Dahl a forcément ses chances dans la course.

Je pourrais en vrac citer Edgar des Aristochats, Lucius Malfoy d’Harry Potter, ou même Gaston dans La Belle et la Bête c’est que Trump ne manque pas d’inspirations !

Et vous, à quel méchant de cinéma Donald Trump vous fait-il le plus penser ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Morgwenn
    Morgwenn, Le 28 septembre 2016 à 15h15

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)