L’artiste américain•e qui avait peint Donald Trump nu et doté d’un micro-pénis a été violemment agressé•e cette semaine à Los Angeles. L’information nous a été rapportée par le magazine Têtu.
Un comble pour cette personne qui explique sur son site quel était son but en créant cette œuvre.
« Make America Great Again » a été créé dans le but de provoquer une réaction du public, bonne ou mauvaise, à propos de l’importance que nous plaçons dans la perception que nous avons de notre propre corps. Personne ne devrait se sentir émasculé par la taille de son pénis ou de son vagin, qui ne définit pas qui vous êtes. »
L’agression racontée sur Instagram
Sur le célèbre réseau social, l’artiste (qui se définit comme genderfluid) raconte son agression… et son avis sur la question.
« Aujourd’hui, j’ai été frappé•e au visage par un gars qui est sorti de sa voiture et a crié « Trump 2016 ! » à Los Angeles, quelques jours après être rentrée de Londres, juste sur le chemin pour aller chez moi. Il faut encourager à être passionné•e, à avoir une opinion et des émotions, spécialement à travers l’art, mais je pense que la violence c’est dégueulasse.
Vivre dans un endroit où Facebook a donné mon adresse à un tiers anonyme, c’est comme redevenir sans-abri. Ce genre de violence place les artistes dans l’insécurité. Je suis triste que ce soit une réalité dans notre pays. Je suis triste que Trump, et beaucoup de ses supporters, ne trouvent pas assez de mots pour exprimer leurs opinions — ils ont besoin des murs [NDLR : contre les immigrés], d’user de la torture et de frapper.
Donald Trump, s’il vous plaît, arrêtez de valoriser et de perpétuer la violence. (…)
Non, ils n’ont pas été attrapés : les gars sont partis en rigolant. Un rapport de police a été déposé. »
Dans un deuxième message, plus court, l’artiste cite Picasso :
« L’art est un mensonge qui nous fait comprendre la vérité. »
Tout un symbole au moment même où la candidature de Donald Trump à la présidentielle se confirme…
Pendant ce temps-là, Donald Trump voit la vie en rose
Hier soir, Ted Cruz, le principal concurrent de Donald Trump chez les Républicains, a annoncé son retrait de la course à la présidentielle américaine. Le milliardaire devient ainsi le candidat présumé du parti : son dernier rival encore en lice n’a gagné que dans un seul État et n’a donc aucune chance de victoire.
Hugo de la chaîne HugoDecrypte nous a déjà expliqué en cinq minutes qui était Donald Trump, à savoir un homme d’affaire xénophobe et anti-musulman : son élection serait un désastre.
Dans un sondage publié il y a quelques jours à peine, le Républicain était donné gagnant face à sa principale concurrente, Hillary Clinton…
À lire aussi : John Oliver refait le portrait de Trump au vitriol et lance #MakeDonaldDrumpfAgain