Les DollMakers, outil n°1 de ma procrastination adolescente

Les dollz ont rythmé la vie de Margaux toute son adolescence (et même après...) ! Retour de la meilleure source de procrastination après Bébé Vallée.

Les DollMakers, outil n°1 de ma procrastination adolescente

À partir du moment où mes parents ont acquis la douce connexion Internet, j’ai pu profiter de tout un tas de trucs : Age of Empire, Adibou, Paroles.net et même… Radioblog. Mais mon truc préféré, c’était les DollMakers.

StyleDollz_Fruit03

Hello guys

Ce serait un peu hypocrite de n’en parler qu’au passé puisque j’y passe toujours du temps. Ces jeux de « dress-up », ça rappelait un peu les Barbies qu’on changeait et recoiffait sauf que là les possibilités étaient (quasi) infinies !

À lire aussi : Transforme-toi en Super Nana grâce à ce jeu en ligne !

Il y avait d’un côté les jeux du site Barbie lui-même — les meilleur•es d’entre nous auront passé autant de temps que moi sur celui de My Scene. Et puis il y avait les sites entiers dédiés aux dolls, dollz plus précisément.

Mes préférées c’étaient les Dollz et les Candy dolls. La différence c’est que les premières sont plutôt petites et sexy tandis que les deuxièmes sont plus grandes et un peu plus « kawaii ». Moi je faisais les deux.

candy doll

Salut

Le truc bien avec les Dollz c’est que tu pouvais choisir un thème, mettre en scène les personnages et aussi bien te créer toi et tes potes que des persos totalement issus de ton imagination.

Certain•es en faisaient même des avatars sur les différents forums, histoire de dire à leurs interlocuteurs que eh, si ils/elles étaient des Dollz ben ils/elles ressembleraient à ça. Je le sais parce que moi je le faisais avec les Candy Dolls.

À lire aussi : Les plus belles petites joies de l’adolescence #2

Clairement, c’est pas avec vous que je vais faire l’hypocrite : moi j’aimais me faire moi.

Quand j’étais ado, j’avais moyennement envie d’être moi-même, oh non : la vie d’une dollz hyper sexy et tout droit sortie d’un clip des Pussycat Dolls ou d’un épisode de Hamtaro ça avait quand même plus de gueule.

ubed15

Une fois que toutes ces petites créations étaient faites, le top du top était de les poster sur son blog. Skyblog pour les vrais, Blogourt pour les boloss moi. Les gens vraiment ouf posaient leurs petites signatures et ceux qui se la touchaient vraiment en graphisme créaient EUX-MÊMES leurs collections de Dollz et ça c’était la classe.

À lire aussi : Les 10 WTF mode des années 2000

Quand, comme moi, on avait pas les Sims, s’amuser à habiller gratuitement toutes ces poupées c’était aussi jouissif qu’un sol de papier à bulle. C’est un peu comme mettre de l’organisation sur son bureau mais avec des fringues : ça me relaxait.

Si vous vous demandiez si les looks du début des années 2000 avaient bien vieilli, la réponse est non.

doll-image

Et niveau diversité morphologique c’était… pas trop trop ça.

Même niveau fringues en fait, on était pas au top top du choix, y avait des trucs plus originaux chez les Candy Dolls. Heureusement, certains ont continué à créer des dollmakers, et aujourd’hui on peut en trouver des spéciaux sirènes, personnages de fiction ou même guerrière Star Wars !

margaux guerrière

Mwa en guerrière

 Et pour certains sites, on peut même choisir la morphologie de sa poupée, ça c’est cool.

À lire aussi : Ces tendances beauté qui ont marqué mon adolescence

margaux sirène

Mwa en sirène

J’ai passé tellement de temps sur les dollmakers que j’ai fait tous mes potes au moins trois fois chacun, et j’ai pas fini d’écumer Internet à la recherche de mon prochain jeu de dress up préféré.

À lire aussi : Clément le no-life, les hamsters qui chantent et autres mèmes disparus des années 2000

Et vous, vous connaissez les dollz ? Vous avez roulé votre bille sur les sites de dollmaker ? N’hésitez pas à poster votre dégaine en doll de votre choix dans les commentaires !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 32 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Niwade
    Niwade, Le 10 août 2016 à 10h28

    @CheshireCat_bis copine de PC !! Ah c'est trop génial de se retrouver comme ça :) La même j'ai perdu beaucoup de mon boulot qui était sur un vieux disque dur... À voir si je le retrouve chez mes parents ! J'avais la quantité de bases... Et les fichiers paint qui faisaient 1000 x 800 parce que t'avais tes palettes dessus, des essaies d'ombrés, de shading de cheveux, tes 4 bases différentes parce que tu savais pas quelle pose prendre... Ça me manque ç_ç
    Mais Citron Rouuuuuge <3 Elle fait des personnalisations de BJD maintenant d'ailleurs (Pretty Decay il me semble) ! C'est rigolo de passer du virtuel au réel comme ça :)

Lire l'intégralité des 32 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)