Après avoir causé des produits de beauté qui ont marqué nos jeunes années, il était grand temps, en cette semaine de rentrée, qu’on se souvienne ensemble des modes beauté plus ou moins mignonnes qui ont rythmé notre scolarité…
Le crayon khôl noir qui bave
Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir.
À l’époque où j’allais encore chez l’orthodontiste tous les mois, je ne maîtrisais pas encore le smoky-eye ni l’eyeliner de pin-up. Du coup, comme toutes mes petites copines de 3ème 5, je crayonnais l’intérieur de mes yeux avec un crayon noir bien gras qui finissait toujours par baver allègrement sur mes paupières inférieures et supérieures, pour un petit effet charbonneux des plus engageant.
Si j’aimais bien le contraste du crayon noir avec mes yeux clairs, certaines de mes camarades osaient l’aplat de le bleu marine et même le violet ! On n’a peur de rien quand on a 15 ans, et j’avoue que j’étais un peu jalouse de leur audace.
Les colliers et bracelets effet tatouage
Autre grand classique des cours de récré : le collier ras-de-cou effet tatouage ! Que celle qui n’est jamais passée chez Claire’s en sortant de cours pour s’offrir ce précieux fil de plastique me jette la première pierre…
Pour les nostalgiques, sachez que ce style de bijou est de nouveau très tendance grâce (ou à cause ?) au retour en force de la mode des années 90 ces derniers mois.
À lire aussi : 5 tendances des années 90 qui reviennent à la mode cet été
Les longues mèches devant le visage
Quand j’étais au collège, le duo queue de cheval + petites mèches devant les yeux était le combo gagnant de la coolitude. Plus les cheveux étaient plaqués, mieux c’était, et les deux mèches isolées, que ma mère appelait gentiment des « rideaux », étaient parfois laquées ou enduites de gel pour mieux tenir en place.Heureusement, cette tendance n’a pas duré très longtemps et on est vite passé à la coupe mulet. Ouf ! Enfin…
Les petites pinces papillon dans les cheveux
Pour retenir les mèches folles des coupes dégradées très effilées hyper tendances dans les années 2000, on pouvait toujours compter sur les mini pinces papillon !
Noires, grises, roses, vertes, avec ou sans paillettes, elle étaient tellement à la mode qu’on en s’en servait plus pour décorer sa chevelure que pour éviter les cheveux dans les yeux. Le résultat n’était pas toujours du meilleur goût mais qu’est-ce qu’on était fières !
L’ombre à paupières bleu ciel
Avec le crayon khôl, l’ombre à paupières bleu ciel était très populaire sur les bancs du collège. La plupart du temps, il s’agissait d’un fard crème irisé, voire carrément pailleté, qui était appliqué au doigt sur toute la paupière, et même parfois jusqu’aux sourcils.
Et toi, quelles sont les modes beauté de l’adolescence qui t’ont le plus marquée ?
À lire aussi : Quelle était la tendance la plus bizarre de ton collège/lycée ?
Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.
Les Commentaires
Puis-je vraiment lui en tenir rigueur ? Je ne crois pas.