Disneyland Paris, ses secrets… et les légendes urbaines mensongères !

Par  |  | 4 Commentaires

Disneyland Paris est le sujet de bien des rumeurs... Voici de quoi démêler le vrai du faux !

Disneyland Paris, ses secrets… et les légendes urbaines mensongères !

Bien que Disney représente le comble du romantisme et de la féerie pour les grands et les petits, il y a de nombreuses légendes urbaines (beaucoup plus insolites) qui gravitent autour du parc Disneyland Paris.

Cette infographie nous remet les pieds sur terre avec le top 5 des erreurs relayées dans les tops sur Disneyland Paris. Un bon gros coup de pied dans la fourmilière, un pavé dans la mare, attention les ménagères ça va swinguer !

mythes-disneyland-paris-grande

Cette infographie, relayée sur le blog Secret Disney, démonte des mythes sur le parc parisien qui voit passer des millions de visiteurs chaque année.

Pour en savoir plus, j’ai donc posé quelques questions à l’administrateur du site, connu sur le pseudonyme d’Erbam pour éclairer mes lanternes (et les tiennes aussi au passage).

La première question qui m’est venue à l’esprit, c’est d’où pouvaient bien provenir toutes ces légendes urbaines.

« Ce genre de rumeurs viennent de sites de divertissement mal informés ne faisant souvent pas le travail de recherche nécessaire pour vérifier les différentes informations et leur véracité par rapport au lieu en question (Disneyland Paris).

Des rumeurs comme celle de la tasse violette ne sont que des légendes urbaines. »

Erbam, 25 ans, se décrit comme : « passionné de Disneyland Paris et de ses secrets depuis quelques années maintenant, désireux d’offrir une nouvelle expérience aux visiteurs de ce magnifique parc ».

Il explique que cette passion l’anime depuis quelque temps déjà :

« Vivant dans la région parisienne, j’ai eu la chance de visiter souvent le parc et de développer une passion pour tous les détails qui s’y trouvent, découvrant par moi-même ou grâce à des connaissances les différents secrets dissimulés à Disneyland Paris. »

Il m’explique également que ce sont les Cast Members (les employé•es du parc Disney) qui sont le plus au contact du public et qui démentent ces rumeurs infondées :

« Les personnes les plus touchées par ce genre de rumeurs sont bien entendu les Cast Members devant expliquer aux visiteurs que ces faits sont infondés ou que les secrets qu’ils recherchent ne sont pas dans le parc français. »

Donc si tu t’es toujours demandé•e si tu pouvais tenter de dormir une nuit dans le château de Disneyland Paris, tu sais à quoi t’attendre maintenant !

À lire aussi : Ces trucs qui changent quand on est à Disneyland


Marina

Marina va t'enseigner le b.a.-ba de la cosmétique. Il t'es déjà arrivé de te coucher sans te démaquiller? Sache que si elle avait été là à ce moment précis, elle t'aurait ramené des cotons et de l'eau micellaire. Il y a des choses avec lesquelles il ne vaut mieux pas déconner en sa présence !

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Biskwi
    Biskwi, Le 24 février 2017 à 18h28

    Kamilleon
    Alors mes propos sont à vérifier (même si je suis assez sûre de moi sur ce coup!), mais il y a bien une différence en terme de couleurs pour les tasses. C'est pas une question de tourner plus vite, mais en gros, une certaine couleur (je sais plus laquelle) en plus de tourner sur elle même et sur la grande plateforme, est sur une troisième plateforme qui tourne également. D'où l'impression de tourner plus vite. Huuuum je suis claire là ? :cretin:

    Plus qu'à demander confirmation à la prochaine Madz qui se rend à Disney!
    Je suis une Madz ancienne Cast Member de Disney sinon et les tasses furent une des attractions où j'ai travaillé. Du coup je peux affirmer que toutes les tasses tournent à la même vitesse. En fait la plate-forme principale, celle où reposent toutes les tasses, tourne dans un sens. Sur cette plate-forme il y en a 4 autres, chacune contenant 3 tasses (je crois, mes souvenirs datent de quelques années), tournant dans l'autre sens. Et chaque tasse peut tourner par elle même, en tournant le volant dans un sens ou l'autre. Pas de tasse plus rapide, donc :)

    En tout cas ça fait plaisir de voir la vérité rétablie, j'ai un peu envie de m'arracher les cheveux chaque fois que je lis des bêtises sur internet (même si certaines sont drôles).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!